Uruguay – Tabarez : «Nous comptons sur Luis (Suarez)»

Uruguay – Tabarez : «Nous comptons sur Luis (Suarez)»

L’Uruguay joue son avenir dans la Coupe du monde face à l’Italie mardi (18h00). Une victoire est obligatoire pour la Céleste et son buteur Luis Suarez, auteur d’un doublé face à l’Angleterre (2-1). «C’est un atout que nous pouvons utiliser», a reconnu Oscar Tabarez.

«Oscar Tabarez, le match va se jouer dans des conditions climatiques difficiles (chaleur, humidité). Est-ce que cela peut influer sur le cours du match ?

Les joueurs ont un potentiel physique, ils s’entraînent pour le maintenir ou l’augmenter. Bien sûr, le potentiel physique ne s’érode pas quand les conditions climatiques sont idéales. Déjà, pendant les éliminatoires (de la zone amsud), nous sommes confrontés aux différences de températures ou d’altitude. Les deux équipes ont joué contre le Costa Rica, qui est habitué à ce genre de climat. Pour ce match, ce sera un facteur important, mais pour les deux équipes. Cela ne sera un avantage pour personne. Avant le début du Mondial, on savait où on jouerait et à quelle heure.

«On fera les comptes après le match»

«Nous comptons sur Luis pour ses qualités dans la surface adverse et cela ne disparaît pas avec une opération au ménisque»Est-ce un avantage de pouvoir compter sur Luis Suarez en attaque ?

Luis est un joueur très important, par son expérience. Nous comptons sur Luis pour ses qualités dans la surface adverse et cela ne disparaît pas avec une opération au ménisque (en mai). Avoir Luis ne nous procure aucun avantage, mais c’est un atout que nous pouvons utiliser. Oui, il nous apporte beaucoup. Même s’il n’est pas à 100%, sa présence est très importante pour l’équipe et pose un problème à l’adversaire.

Est-ce le match le plus important de votre carrière ?

Le plus important, c’est toujours le match à venir. Et là, on fera les comptes après le match, y compris pour un sélectionneur. Comme toujours, s’il y une occasion, on va la saisir. Nous savons pourquoi nous jouons et ce que nous voulons. Et nous donnerons tout pour y arriver.