US Tébessa: La préparation bientôt bouclée

US Tébessa: La préparation bientôt bouclée

A. Mallem

US Tébessa: La préparation bientôt bouclée
A la tête de l’US Tébessa depuis trois semaines seulement, Abdelhakim Boufenara a pourtant effectué un travail de titan. « Nous sommes pratiquement au stade final de la préparation. Et il ne nous reste plus que quelques matchs de préparation pour boucler notre programme », nous a-t-il révélé lundi soir lorsque nous l’avions contacté. Pour rappel, c’est après la défection du coach khroubi Mohamed Belachter que Boufenara a été appelé à la rescousse par les membres du directoire installé par les autorités à l’US Tébessa après la démission du président khouli Lamri.

Boufenara nous dira que le recrutement à été clôturé et que l’équipe a été remaniée pratiquement à 80 %. « Huit joueurs de la saison écoulée ont rempilé, notamment le meneur de jeu Douadi Leulmi et huit autres sont des U 23. Le reste a été recruté dans les environs », a-t-il indiqué. Le nouvel entraîneur des Canaris a ajouté qu’au moment de sa prise en main de l’équipe, la préparation de celle-ci était très en retard, le facteur temps jouant contre lui. « Il fallait donc faire vite, et nous avons commencé par régler les joueurs qui ont reçu un peu d’argent après signature. Et, toujours en fonction du facteur temps, j’ai refusé de faire un stage en Tunisie où nous aurions été parmi les dernières équipes arrivées sur place. J’ai estimé que ce stage ne serait d’aucune utilité vu que toutes les équipes auraient terminé leur préparation et, à ce moment-là, je n’aurai aucun sparring-partner. J’ai donc préféré rester à domicile et terminer le programme de préparation. Jusqu’à ce jour, l’UST a disputé cinq matchs amicaux face à des équipes de la région. Il nous reste trois autres matchs pour boucler le programme. Durant ces tests, j’ai constaté des insuffisances criardes, surtout sur les plans physique et tactique. J’ai axé mon travail sur la cohésion entre les trois compartiments. Je pense qu’il y a une réelle progression au fil des rencontres, mais il faut encore du temps pour améliorer les choses », a ajouté le coach de l’UST.

Par ailleurs, on précisera que l’équipe des « Canaris » a disputé un match mardi contre celle de Meskiana qui évolue en division régionale. Puis, ils affronteront la formation du NC Magra avant de dénicher un autre adversaire, de préférence une équipe huppée évoluant en Ligues 2 ou 1. « Et nous serons juste au rendez-vous avec le départ du championnat », promet Boufenara.