Une lumière algérienne a rayonné dans l’une des plus grandes universités américaines lors d’un événement mondial dédié aux jeunes érudits. Malek Ben L’mnaouar, un enfant algérien qui habite au Qatar, a réussi à faire valoir ses talents lors de l’événement World Scholars Cup 2023 aux États-Unis.
Âgé de 11 ans, l’algérien a remporté 6 médailles, dont 3 d’or, signant une remarquable participation à ce mondial de jeunes érudits.
De la lecture au débat en passant par l’écriture, le prodigieux algérien s’est illustré aux États-Unis et a tiré son épingle du jeu à l’université Yale.
« Il existe deux catégories, celle dite Junior et l’autre appelée Senior. J’ai remporté 6 médailles dont 3 d’or lors des différentes épreuves du mondial des érudits. Ces sacres sont repartis entre ceux que j’ai remportés tout seul, et d’autres en compagnie de mes collègues. », dit-il au média Jow.
Le brillant enfant algérien a surmonté les moult épreuves régionales et continentales pour rayonner aux États-Unis lors du Global Round, couronnant un parcours de futur savant.
World Scholars Cup : l’événement des futurs érudits
Combinant des épreuves de débat, de rédaction et de résolution de problèmes, la World Scholars Cup est un événement qui vise à développer les compétences intellectuelles des jeunes enfants en mettant en œuvre leurs capacités à collaborer avec leurs pairs.
Lors des différentes épreuves, les jeunes participants sont amenés à débattre et à répondre à des questions liées à de nombreux domaines.
Ainsi, de la littérature à la musique en passant par l’histoire et la science, World Scholars Cup est l’un des rendez-vous les plus prestigieux de l’éducation à travers le monde.
Dans son interview accordée au média algérien Jow, Malek Ben L’mnaouar, attaché à ses racines, a souhaité « la participation de nombreux élèves algériens lors des prochaines éditions du World Scholars Cup. »
LIRE AUSSI : La JSK offre un nouveau bus à l’équipe du Mouloudia d’El-Bayedh après le drame