Le président américain Joe Biden s’apprête à nommer Elizabeth Moore Aubin comme ambassadrice des États unis en Algérie. L’annonce a été faite ce jeudi dans un communiqué publié sur le site de la maison blanche.
En effet, le président Américain a désigné Elizabeth Aubin pour le poste d’ambassadrice des USA à Alger. Cette désignation sera officielle dans les prochaines semaines, soit après la validation du Sénat.
« Aujourd’hui, le président Joe Biden a annoncé son intention de nommer neuf membres de carrière du Service extérieur principal en tant qu’ambassadeurs pour représenter les États-Unis sur la scène mondiale (…) Elizabeth Moore Aubin pour le poste d’ambassadeur en république algérienne démocratique et populaire », lit-on dans le communiqué de la maison blanche.
Une ancienne de l’ambassade américaine à Alger
Elizabeth Aubin est une ancienne de l’ambassade américaine à Alger. Entre 2011 et 2014, elle avait occupé le poste de chef de mission adjointe à l’ambassade des USA à Alger.
Elizabeth Aubin qui est sous-secrétaire adjointe principale par intérim du Bureau des affaires du Proche-Orient, au Département d’État, avait également occupé le poste de chef de mission adjointe de l’ambassade des USA à Ottawa, Canada.
À noter que Le poste d’ambassadeur des Etats-Unis à Alger est vacant depuis huit mois, soit depuis le départ de l’ancien ambassadeur John Desrocher.