USA : un Algérien meurt en Arizona, sa dépouille risque l’incinération

USA : un Algérien meurt en Arizona, sa dépouille risque l’incinération

Zinedin Nacef, un membre de la diaspora algérienne établie en Arizona aux États-Unis d’Amérique, a trouvé la mort le 19 décembre dernier. Cependant, à défaut d’avoir réussi à contacter un membre de sa famille, les services locaux prévoient d’incinérer sa dépouille.

C’est sur un groupe Facebook, que Adel, un membre de la diaspora algérienne aux USA, a posté un message dans l’espoir de trouver le contact ou de localiser un membre de la famille du défunt Zinedin Nacef, et ce, en Algérie ou en Amérique.

Hélas, la dépouille du regretté risque l’incinération durant ce mois de janvier, si aucun membre de sa famille ne se présente auprès des services locaux en vue de réclamer son corps pour l’enterrer. D’ailleurs, dans son message, Adel a lancé un appel pour collecter une somme afin de payer l’enterrement du défunt Zinedin en Arizona.

Décès d’un Algérien en Arizona : la lettre du Maricopa County

En outre, Adel a joint à son message une lettre émanant du Département de Santé Publique du Comté de Maricopa en Arizona (USA). D’après ce document, le défunt « Zinedin Nacef est né en le 8/2/1954 et devait avoir, approximativement, 68 ans ».

« The Maricopa County Indigent Decendent Services essaye de localiser un membre de la famille de Zinedin Nacef », a indiqué la même lettre, en laissant à disposition le numéro à contacter pour fournir d’éventuelles informations sur le défunt ou sa famille.

En effet, toute personne possédant des informations sur le regretté ou sur des membres de sa famille peut joindre ledit service sur le numéro : 602-372-0535, option 5, qui reste ouvert du lundi au vendredi, et ce, de 8:00 à 16h30.

Toutefois, le même document n’a pas manqué de noter que « dans le cas ou il ne recevait pas de réponses dans un délai de 15 jours de la date de la lettre, les services compétents seraient autorisés à procéder à l’incinération de la dépouille de Zinedin Nacef ».