Dans le cadre de l’amélioration de la communication et la coopération entre la diaspora algérienne, le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra en l’occurrence, a tenu une réunion avec des membres de la communauté algérienne résidant à New York et dans d’autres villes américaines.
» Ramtane Lamamra a tenu une réunion avec certains membres de la communauté algérienne résidant à New York et dans d’autres villes américaines. Cette dernière a permis de créer une opportunité d’une discussion positive et constructive « , lit-on dans un communiqué du ministère de l’Intérieur.
La même source a ajouté : » la réunion vise essentiellement à l’amélioration de la communication et la coopération entre les membres de la diaspora, les missions diplomatiques et consulaires, et la réalisation de leurs aspirations à contribuer efficacement à la croissance économique et politique de notre pays « .
Un Consulat général bientôt ouvert à San Francisco
Lors de la réunion, le Ministre a transmis » les salutations du Président de la République, Tebboune, aux membres de ladite communauté, en soulignant son intention de renforcer les liens qui unissent les membres de la diaspora algérienne à leur patrie « .
Dans le même sillage, Lamamra a également souligné sur la nécessité de prendre en charge les préoccupations de la diaspora, qui dispose d’importantes capacités en termes de compétences et d’aptitudes, pouvant participer à l’amélioration de la société et la valorisation de leur contribution aux différents projets de développement au profit de la Nouvelle Algérie.
Par ailleurs, le communiqué a fait savoir qu’un Consulat général sera ouvert prochainement à San Francisco, et ce, afin de rapprocher les services consulaires de la communauté nationale résidant dans l’ouest américain. Notons que cette nouvelle a engendré de la joie au milieu des présents.