Dans l’une de ses publications Facebook qui dénoncent « certaines pratiques qui nuisent aux simples citoyens », l’Association de Protection et Orientation du Consommateur et son Environnement, APOCE, a évoqué le cas d’un célèbre chef cuisinier algérien.
En effet, l’APOCE a écrit, « En dépit de son statut de propriétaire d’un restaurant chic et qui propose des plats à un prix nettement supérieur à la moyenne, Hichem Cook continue à utiliser l’huile de table subventionnée destinée à la consommation finale au profit du simple citoyen. C’est l’un des exemples du déséquilibre que connaît le système de distribution des produits alimentaires subventionnés. » explique l’APOCE. Une publication qui a fait de nombreuses réactions sur la toile.
Dans son illustration du jour, l’organisation APOCE a continué, « Alors que le simple citoyen cherche vainement à s’approvisionner en huile de table, l’un des facteurs économiques accaparer ce produit d’une manière illégitime. » ajoute la publication de l’APOCE sur Facebook.
Finalement, l’Association de Protection et Orientation du Consommateur et son Environnement a invité le propriétaire du restaurant, Hichem cook grill house, à changer sa manière de s’approvisionner en huile de table, « Le frère Hichem Cook peut acheter l’huile de table à un prix autre que celui que propose la subvention. » indique l’APOCE.
L’APOCE accuse Hichem Cook : le chef cuisinier répond
Suite à la publication Facebook qui dénonçait certaines de ses « présumés pratiques nuisibles au simple citoyen » le célèbre chef cuisinier, Hichem Cook, a pris la parole et a répondu à l’APOCE.
Ainsi, dans l’espace des commanditaires, Hichem Cook a écrit, « Le frère Hichem répond qu’il achète les quantités que les autorités autorisent. Cet achat s’évertue directement de l’usine de la maison mère. On a toutes les factures qui appuient nos propos. » dit-il.
Face aux propos de l’APOCE, qui l’accusait de nuire au simple citoyen, le chef cuisinier a ajouté, « C’est le producteur lui-même qui nous approvisionne en huile de table. » indique-t-il avant de conclure, ironiquement, « Merci pour le bon coup de pub. » écrit-il en commentaires.