Alors que le Ministère octroie des licences pour l’importation de véhicules depuis peu, le peuple algérien, lui, attend avec impatience l’ouverture de l’usine Fiat d’Oran. Et bonne nouvelle pour les citoyens voulant acquérir une Fiat algérienne, les autorités ont révélé la date de première commercialisation des voitures du groupe italien en Algérie.
À LIRE AUSSI : Usine Fiat en Algérie : du nouveau sur l’avancement des travaux
Fiat commercialisera ses véhicules à la fin 2023 en Algérie
L’usine Fiat Algérie commercialisera dès le 1er décembre 2023 les tout premiers véhicules de la marque construits à Oran. Ainsi, à partir du dernier trimestre de l’année en cours, les Algériens pourront commencer à passer commande auprès de l’unité de production de Tafraoui. C’est ce qu’a indiqué Mohamed Djebili, cadre au ministère de l’Industrie à la radio nationale ce mardi 07 mars 2023.
Djebili a ajouté que la fin des travaux en cours au niveau de l’usine Fiat d’Oran est prévue pour aout 2024. Le constructeur automobile italien n’est pas le seul à refaire surface sur le marché algérien. Le groupe français Renault s’apprête également à rouvrir ses portes en Algérie, avec une usine de construction implantée à Oran également.
À LIRE AUSSI : « 4000 véhicules Fiat sur le marché algérien ce mois de mars », selon Zebdi
Reprise de l’importation des véhicules en Algérie : octroi de 3 licences
Du côté de l’importation, le Ministère de l’Industrie a procédé à la remise de 3 licences d’activité à des concessionnaires auto ce lundi. Ce sont Emin Auto, Halil Commerce & Industrie et Fiat Algérie qui ont bénéficié de ces agréments officiels. Les 3 concessionnaires, représentant respectivement JAC, Opel et Fiat, pourront ainsi commencer la commercialisation de véhicules neufs en Algérie.
À LIRE AUSSI : Importations de véhicules Algérie : octroi de la licence définitive à 3 marques