Mauvaise nouvelle pour Oussama Chita et l’USMA. Sorti en fin de match face au derby contre le Paradou AC, samedi passé (1-2), le milieu relayeur international des Rouge et Noir est victime d’une «grave lésion du genou gauche», apprend-on auprès du club algérois qui confirme que son joueur «consultera un chirurgien ce mardi pour définir la démarche à suivre».
Aussi, l’intervention chirurgicale du jeune médian usmiste (23 ans) n’est pas écartée, le protocole de soins d’une telle blessure autrement que par le passage sur le billard étant plus long et non garanti. L’ancien joueur du MC Alger avait subi une autre grave blessure (ligaments croisés) en mars 2016 lors du match DRBT-MCA. A l’époque, les médecins avaient également divergé sur le protocole à suivre pour remettre sur pied le natif de Khemis Meliana. C’est finalement le professeur Zemmouri qui aura le dernier mot en opérant le footballeur éloigné des terrains pour plus d’une année.
Privé des Jeux Olympiques de Rio-2016 avec les U23, Chita a dû attendre le début de l’exercice 2016-2017 pour connaître les vraies sensations du ballon et gagner à nouveau la confiance de ses entraîneurs. En fin de contrat avec le MCA qu’il avait rejoint comme cadet, Oussama Chita optera en juillet 2017 pour l’USMA où il signera un contrat de 4 ans. Sa rechute devrait le priver de la fin de saison avec le club de Soustara mais surtout d’une participation à la CAN-2019 avec les Verts.
M. B.