À une semaine de la clôture de la première période des transferts, qui prendra fin jeudi 8 août, l’USM Alger s’active pour étoffer son effectif avec les nouvelles recrues. Le dernier à avoir apposé sa signature est Hichem Belkraoui pour deux saisons.
Ancien défenseur de l’USMH, Hichem, qui a évolué dans plusieurs championnats étrangers notamment, en Tunisie, au Portugal et en Arabie Saoudite, devrait rejoindre l’USMA à Gammarth en Tunisie où elle poursuit son stage depuis la semaine dernière. L’ancien défenseur international a d’ailleurs paraphé son contrat en présence de Billel Dziri, l’entraîneur en chef de l’USMA, après avoir eu des garanties quant à la situation financière du club. «Les dirigeants de l’USMA m’ont rejoint à l’aéroport pour me faire signer le contrat. Cela me flatte qu’ils se soient déplacés, cela montre à quel point ils tiennent à moi. C’est tout ce que je souhaite moi aussi et ce geste ne me laisse pas indifférent. Ils ont montré ainsi une réelle envie de me voir porter les couleurs de l’USMA.
A vrai dire, moi aussi je voulais évoluer dans ce grand club, surtout sous la houlette de Dziri qui est un entraîneur qui a fait ses preuves à mon avis, a souligné le néo-axial usmiste sur les colonnes de Compétition. J’ai discuté avec Dziri, il s’est montré très agréable avec moi. J’ai beaucoup apprécié sa franchise et sa droiture. C’est quelqu’un de direct et qui sait ce qu’il veut (…) Je sais qu’il a beaucoup insisté pour m’avoir et je ferais tout pour lui donner raison. C’est avec plaisir de travailler sous ses ordres et je tâcherais d’être à la hauteur de ses attentes».
Aussitôt, Belkaroui a signé, la direction de l’USMA annonce également avoir fait signer Adem Redjehimi usmiste pour 2 ans ; un jeune de 22 ans qui évolue au poste d’attaquant de couloir, ailier. Redjehimi, un ex-pensionnaire de la 3e division italienne, et ex-international en jeunes catégories, a effectué des essais concluants avec les Rouge et Noir, indique l’USMA qui, au total, s’est renforcée avec huit nouvelles recrues, en dépit de sa situation administrative difficile dans laquelle elle se trouve depuis la fin de la saison dernière.
Les Rouge et noir, après une dizaine de jours de stage à Gammarth, en Tunisie, devraient rentrer au pays début de semaine prochaine, avant de s’envoler pour le Niger pour disputer le match du premier tour préliminaire de la ligue des champions d’Afrique face l’AS Sonidep à Niamey vendredi 9 août.
Ahmed A.