USM Annaba: Vivement la fin du championnat !

USM Annaba: Vivement la fin du championnat !

Tayeb Zgaoula

Les joueurs du coach Adjali Lakhdar ont attendu la 29ème journée du championnat de Ligue 2 pour renouer avec la victoire à domicile face à une formation du RCK déjà reléguée en division inférieure, et ce après une série de quatre défaites consécutives dont deux à domicile au stade du 19-Mai 1956, face au WAT et au NC Magra. Ces revers ont d’ailleurs provoqué une grande déception chez les supporters. Il était donc temps d’arrêter cette hémorragie qui aurait pu coûter très cher au club de l’antique Hippone.

Cette précieuse victoire des coéquipiers de Kharoubi a été matérialisée par deux réalisations signées Ghomari et Boucif, dans un stade vide en raison du huis clos infligé au club. Toujours est-il que cette victoire permet aux Unionistes Annabis d’assurer enfin leur maintien avant leur prochaine sortie à Boussaâda, face à l’ABS locale. Pour les fans, c’est aussi le temps des regrets car, aussi paradoxal que cela puisse paraître il y a seulement quelques semaines, les Annabis étaient sur un nuage en train de viser une place sur le podium. Mais des paramètres imprévisibles sont survenus, provoquant la déstabilisation du groupe au cours de cette deuxième phase, plus précisément après le départ de l’ancien coach Kamel Mouassa, qui a fait pourtant accéder le club en Ligue 2.

Il faut aussi souligner que la chute libre de l’équipe a soulevé l’ire des supporteurs qui ont poussé le président Abdelbassad à la démission. Pour rappel, ce dernier a fait des déclarations fracassantes et publiques sur la corruption, ce qui a fait réagir la LFP et la commission de discipline. Ce lourd dossier a été transmis à la commission de l’éthique de la FAF qui tranchera. Autant dire que tous ces événements ont plongé le club dans le marasme, réduisant à néant ses chances d’accession, et même provoqué sa régression au tableau. A présent, les sages de la ville estiment qu’il faut tourner la page et de penser dès à présent à l’avenir. En vérité, l’USM Annaba a besoin d’une prise de conscience générale de toutes les parties pour remettre de l’ordre dans la maison.