M. Delli
Lors d’un point de presse tenu par le président de l’USMBA, El Hennani Abdelghani, à l’hôtel « Echerif », il a été question essentiellement de la programmation « catastrophique » de la Ligue professionnelle de football. L’orateur n’a pas mâché ses mots pour tirer à boulets rouges sur la commission de programmation des matchs pour le reste du championnat.
« Mon équipe est visée », a martelé El Hennani, en mettant en exergue les conditions matérielles dans lesquelles se débat le club depuis le début de la saison. « Il est inconcevable que le club soit victime de reports répétitifs de matchs au point de disputer deux rencontres en deux mois ». Et d’ajouter « Aucun club du championnat n’accepterait de jouer trois matchs en déplacement ». Ceci dit, le président El Hennani a été catégorique : « Il n y aura pas de déplacement à Béjaïa avant la programmation des deux matchs à domicile face à la Saoura et au NAHD ».
L’administration du club de la Mekerra, qui aurait saisi officiellement l’instance de Medouar pour revendiquer la réhabilitation d’El Khadra dans ses droits, attend une réponse dans les meilleurs délais afin d’éviter les conséquences néfastes, surtout dans un contexte particulier que traverse le pays. Les supporters des « Vert et Rouge » souhaitent vivement que leur équipe ne soit pas victime de « hogra », sachant qu’il n’est un secret pour personne des tractations qui se trament autour des matchs de fin de saison.
L’instance d’Abdelkrim Medouar est mise devant ses responsabilités par des propos qui sont encore, pour le moment, au stade de la mise en garde. Il est facile d’investir les plateaux des chaînes de télévision dans le but de multiplier « les déclarations incendiaires » qui risquent de faire mal aux dirigeants du football national, allusion faite à certains présidents qui exercent des pressions à travers la presse sur Medouar pour défendre les intérêts de leurs équipes.
De son côté, le coach Redouane Haffaf est intervenu au courant de ce point de presse pour signaler les difficultés techniques rencontrées par son staff dans la préparation physique et morale des joueurs, qui sont appelés à défendre la survie du club menacé par la relégation. Le président de la LFP, Abdelkrim Medouar est interpellé plus que jamais afin d’user de tout son poids de premier responsable de la programmation afin de mettre fin à cette « mascarade » jamais vécue par le club phare de la Mekerra.