USM Bel-Abbès: Grande mobilisation pour le maintien

USM Bel-Abbès: Grande mobilisation pour le maintien

Kadiri Mohamed

USM Bel-Abbès: Grande mobilisation pour le maintien
L’USMBA, qui occupe une inquiétante place au classement général, a repris la préparation samedi après-midi au Centre des équipes nationales sis au nord-est du chef-lieu de wilaya. L’équipe de la Mekerra s’apprête à recevoir mardi la JS Saoura, et ce après avoir effectué la semaine passée un stage de cinq jours a Mostaganem en présence de presque la totalité de son effectif sous la houlette de Haffaf Redouane.
Ce stage a été perçu comme des plus bénéfiques et des plus importants pour non seulement recharger les batteries, mais également pour redynamiser le groupe qui en a bien besoin. Notons dans ce contexte que ce stage a été ponctué par deux matchs amicaux contre deux clubs locaux. Ainsi, mis à part Zerrouki qui est suspendu, et le meneur de jeu Tabti Larbi indisponible depuis la blessure subie à Oran lors du derby MCO-USMBA, l’effectif est au complet. En outre, le staff technique enregistre le retour du jeune attaquant Belhocini, éloigné des stades depuis des mois, ainsi que l’intégration du milieu de terrain Ait Ferguene qui, également, s’est absenté pour cause de blessure.
Ensuite, les joueurs sont revenus au stade du 24-Février 1956 pour parachever la préparation des prochains matches, dont celui contre la JS Saoura et celui en déplacement devant le CA Bordj Bou-Arréridj qui s’annonce décisif. C’est dire qu’il s’agit de deux importants virages pour un USMBA en quête de survie au sein de l’élite. Il faut dire que cette situation est la conséquence de multiples problèmes dans une saison mouvementée et d’une instabilité chronique qui n’a épargné aucun palier administratif avec trois DG de la SSPA, et deux entraineurs pour revoir le coach adjoint de la saison passée, en l’occurrence Haffef Redouane, accepter de relever le difficile défi du maintien.
Il s’agit d’une mission exaltante qui nécessite l’union sacrée de toutes les composantes du club fanion de la wilaya. A relever que de nombreux appels à la mobilisation autour du club n’ont pas cessé d’être lancés par les amoureux de l’USMBA.