Kadiri Mohamed

Et malgré leur victoire en déplacement contre le MCA, ils avaient raté, trois jours après, une bonne opportunité de conserver cette dynamique en perdant leur match en retard face à l’AS Aïn M’lila. Jeudi, ils avaient en face un onze du CRB visiblement motivé et rassuré par son nouveau sponsor.
Ainsi, on a dénombré une assistance nombreuse qui s’explique par l’importance de l’enjeu, avec les fans locaux et ceux du CR Belouizded venus en masse.
L’équipe d’El-Khadra était appelée à jouer l’offensive comme annoncé auparavant par son coach Bouzidi. Malgré l’ouverture du score par Tabti sur penalty, les locaux ne se montrèrent guère convaincants, et ont failli se faire rejoindre au score à plusieurs reprises face aux visiteurs meilleurs en possession du ballon, dont l’une suite à l’incursion de l’ex-Belabbésien Balegh, la seconde, suite à un corner qui vit le gardien local Khedaïria repousser difficilement le ballon.
En seconde période, les deux équipes firent entrer leurs remplaçants et ne fermèrent point le jeu. Ce fut celle des ratés de part et d’autre, les locaux étant contraints de défendre leur précieux acquis, tout en procédant par contres gâchés par maladresse et excès de précipitation face au gardien du CRB. En somme, l’USMBA, avec énormément de volonté et beaucoup d’efforts, a fait ce qu’il fallait contre un adversaire décidé et entreprenant. Certes, les locaux ont remporté une précieuse victoire, toutefois, beaucoup de travail en perspective pour le coach Bouzidi, et notamment au niveau de l’attaque en manque flagrant d’efficacité. La suite du championnat s’annonce difficile, sans oublier le match en Coupe de la CAF que disputera l’USMBA après 28 ans d’absence.