USM Bel-Abbès: Youcef Bouzidi nouvel entraîneur

USM Bel-Abbès: Youcef Bouzidi nouvel entraîneur

Kadiri Mohamed

USM Bel-Abbès: Youcef Bouzidi nouvel entraîneur
  A l’USMBA, le principal constat relevé par les observateurs, c’est l’évidente volonté affichée par les joueurs lors du match en retard devant l’USM Alger.

En effet, les Belabbésiens ont finalement arraché le point du nul dans le dernier quart d’heure, alors que la défaite se dessinait, les Algérois menant au score avant la réaction de l’équipe locale. Ce sursaut atteste sans doute la prise de conscience d’un groupe fortement perturbé par les problèmes tant techniques qu’administratifs comme tout le monde sait. En l’occurrence, il s’agit d’un point positif pour les protégés de Zouba Djillali, qui dirige les entraînements depuis plusieurs semaines en l’absence motivée de l’ex-entraîneur Moez Bouakez, et aussi après la résiliation à l’amiable du contrat de ce dernier avec les dirigeants, ceci en attendant l’arrivée du nouveau patron à la barre technique. Avant-hier, l’entraineur Djamel Benchadli n’a pas trouvé un accord sur le plan financier avec la direction de l’USMBA, qui se dirige vers la nomination de Youcef Bouzidi à la barre technique. Le président Abdelghani El Hannani a rencontré le coach Benchadli, mais le salaire proposé à l’entraineur n’a pas été accepté par ce dernier. L’échec des négociations entre les deux hommes ont conduit le boss de la formation de la Mekerra à écarter rapidement la piste Benchadli et se tourner vers Youcef Bouzidi, dont le dernier club est la JSK, qu’il avait d’ailleurs sauvée de la relégation tout en la qualifiant à la finale de la Coupe d’Algérie.

Ce dernier a même trouvé un accord définitif avec la direction hier dans la matinée. Il est certain que l’USMBA demeure en position périlleuse au classement, ce qui affecte le moral de toutes les parties. En outre, il est clair que les camarades de Ghoul ont un calendrier chargé en se déplaçant à l’est du pays pour affronter d’abord le DRB Tadjenanet et ensuite l’AS Ain Mlila, bien que les dirigeants aient sollicité le report de cette dernière pour préparer dans des conditions acceptables le match de la Super-coupe, prévu le 1er novembre prochain face au CS Constantine. Aux dernières nouvelles, l’effectif va rester à l’Est en attendant la suite de sa demande de report. En cas de refus, il sera contraint de rester dans cette région pour se préparer, a indiqué notre source lundi matin.

Dans cette période difficile, une donne importante est à souligner à Sidi Bel-Abbès : c’est la présence et l’apport du douzième homme qui continue à soutenir contre vents et marées son équipe. En témoigne la forte assistance lors du dernier match face à l’USMA.