USM Blida: La situation n’a pas évolué d’un iota

USM Blida: La situation n’a pas évolué d’un iota

Par M. Zeggai.

USM Blida: La situation n’a pas évolué d’un iota
A un peu plus d’une quinzaine de jours de la reprise du championnat de Ligue 2 Mobilis, l’USMB a repris le chemin des entrainements dans la confusion la plus absolue. La situation n’a pas évolué. Bien au contraire, elle s’est compliquée davantage pour le team de la ville des Roses.

En effet, les actionnaires ont décidé d’assurer l’intérim et se trouvent face à un vrai dilemme compte tenu de la crise financière et des dettes cumulées par l’ancien président, Chouaib Alime, incarcéré pour une histoire de chèque sans provisions. A présent, faute de moyens, l’USMB se contentera d’un stage sur place. Encore plus, nous avons appris le départ de Kadim, l’entraineur des gardiens de but, qui sera probablement remplacé par Saâdaoui.

Aussi, certains joueurs ont émis le vœu de quitter le club au grand dam des inconditionnels des « Vert et Blanc » qui ne savent pas à quel saint se vouer. Pour cela, les membres du conseil d’administration multiplient les contacts avec certains éléments pour régler leurs contentieux à l’amiable et ce, pour éviter d’autres contraintes qui risquent de pénaliser beaucoup plus l’USMB. Devant cette situation de crise, une réunion s’est tenue, selon nos sources, entre les membres du directoire et les autorités locales pour essayer de sauver ce qui peut l’être.

Les responsables actuels de l’équipe sont en train d’effectuer une véritable course contre la montre pour remettre de l’ordre à la maison surtout que les joueurs Belaid et Abed ont pris la sage décision de rempiler. A présent, l’heure de la mobilisation a sonné pour tous les Blidéens sans exception tout en sachant que l’avenir du club dépend de la responsabilité de tous. A Blida, certaines bonnes volontés ont eu le courage de reprendre le flambeau afin d’éviter la catastrophe. Le retour des membres du directoire n’est pas définitif, un concours de circonstances qui n’a pas laissé indifférents les dirigeants actuels. Concernant le recrutement, les responsables préfèrent agir en fonction des priorités. La première consiste à trouver les solutions pour régler la dette antérieure et les négociations avec les joueurs retenus pour la prochaine saison. Aussi, les dirigeants actuels s’efforcent à améliorer les conditions de travail à l’entraineur Abdelkrim Laterche qui aurait émis quelques réserves. Pour ce qui est de l’effectif, les responsables, en concertation avec leur coach, projettent de renforcer le groupe mais là leur champ de manœuvre est limité compte tenu des difficultés financières.

Les industriels de Blida sont interpellés pour contribuer au renouveau de leur équipe, car il s’agit de l’USMB, un patrimoine national ayant défrayé la chronique et incité le respect dans un passé récent par la grandeur de ses hommes et la qualité des joueurs qu’il a enfantés.