N’ayant enregistré qu’une seule victoire durant toute la phase aller, l’USM El-Harrach, qui occupe la relégable 14e place du classement de la Ligue 2 Mobilis, est dos au mur pour éviter le purgatoire. Profitant de la courte trêve que connaît le championnat, les joueurs harrachis, qui ont bénéficié de quelques jours de repos après la 15e journée, sont conscients de la mission qui les attend pour la seconde phase du championnat avec comme objectif d’éviter une nouvelle relégation à l’équipe. «Notre bilan est négatif, car on a achevé la phase aller à la 14e place avec seulement 12 points. On est déçus par ce parcours qui ne reflète pas notre rendement, car je dirais qu’on a manqué de réussite et de chance dans certaines rencontres», a expliqué Farès Benabderrahmane sur les colonnes du quotidien sportif Compétition qui précise que les raisons de ces mauvais résultats sont la conséquence directe du problème «des licences qui nous a pénalisés avant que le doute ne s’installe par la suite».
Pour le capitaine de l’USMH, l’arrivée d’un nouvel entraîneur en la personne de Hadjar a su redynamiser le groupe. «Laoufi a fait le maximum mais il n’a pas eu la réussite escomptée mais avec Chérif Hadjar, on est mieux sur tous les plans. Franchement avec lui, l’équipe a repris confiance mais ça reste insuffisant sur le plan des résultats, car on aurait aimé terminer la phase aller par une victoire contre la JSMS mais la chance nous a tourné le dos», a-t-il souligné en affirmant que, désormais, ils n’ont plus droit à l’erreur lors de la phase retour.
«On va se préparer durant cette trêve pour recharger les batteries afin de bien attaquer la phase retour. On fera tout pour sauver le club car l’USMH mérite mieux. On doit montrer un autre visage lors de la phase retour afin d’assurer le maintien, car, c’est pratiquement impossible de jouer la montée même si en football les choses peuvent changer vite».
Ahmed A.