Stade : Omar-Hamadi (Bologhine)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Ghorbal, Etchiali, Brahim
Avertissements : Benkhemassa (34’), Seguer (43’) (USMA) ; Benlamri (45’+1), Zerrara (53’) (ESS)
Buts : Khoualed (26’), Belaïli (39’) (USMA) ; Benyettou (90’+3) (ESS)
——————————
USMA : Mansouri, Khoualed, Benayada, Mazari, Abdelaoui, Koudri, Benkhemassa, Ferhat, Beldjilali (El Orfi 70’), Seguer (Aoudia 61’), Belaïli (Benmoussa 74’)
Entraîneur : Hamdi
—————————–
ESS : Khedaïria, Rabiai, Amada, Hadouche, Belamiri (Lamri 62’), Benlamri, Keniche (Chenine 73’), Delhoum, Zerrara (Ziaya 55’), Dagoulou, Benyettou
Entraîneur : Madoui
La formation usmiste a réédité le coup de la Ligue des champions face au même adversaire l’ESS hier pour le compte de la deuxième journée de la Ligue 1 Mobilis. Elle s’est imposée sur le score de 2 buts à 1, réalisations signées Khoualed et Belaïli côté USMA et Benyettou pour l’Entente. Après ce nouveau succès, les Rouge et Noir confirment leur suprématie et signent leur retour sur la scène. Tout comme vendredi dernier, ce sont les Usmistes qui ont dominé la possession du ballon. Dès la 5’, ils se sont créé leur première occasion grâce à un débordement de Beldjilali qui a enchaîné par un centre, mais le portier Khedaïria a capté le cuir. Il aurait fallu attendre la 15’ pour assister à la deuxième occasion dangereuse menée par Belaïli qui d’une frappe a vu son essai passer tout juste au-dessus de la transversale. C’est à la 25’ que nous avons assisté à la première menace des Sétifiens suite à une frappe de Belamiri, mais sa tentative n’a pas du tout inquiété le portier Mansouri.
26’, Khoualed débloque la situation
Finalement, la domination des Usmistes a fini par payer à la 26’. Et c’est Ferhat qui avait dans un premier temps obtenu un coup franc à 20 mètres. Beldjilali s’est chargé de le tirer. Au moment de son exécution, l’attaquant usmiste a vu Khoualed sur la lancée. Sans hésiter, il lui a offert un ballon d’une grande précision. Et c’est en deux temps que Khoualed a profité de la sortie de Khedaïria pour le lober. Le ballon a fini au fond des filets du gardien sétifien.
39’, le coup de génie de Belaïli !
Au moment où on s’attendait à une réaction des Sétifiens, les Usmistes ont refait le même scénario que celui en Ligue des champions, c’est-à-dire inscrire un second but. Et c’est par le biais de l’homme fort des Rouge et Noir, en l’occurrence Yousef Belaïli, que l’USMA a pu doubler la mise. On jouait la 39’ lorsque Benkhemassa a servi en profondeur son partenaire. Et c’est sur un coup de génie que Belaïli a lobé à nouveau Khedaïri pour inscrire la seconde réalisation pour les siens. Et c’est sur cette avance de deux buts que les deux formations se sont quittées à la pause. En seconde période, nous avons assisté à une légère domination des Sétifiens, mais sans pour autant être efficaces devant le but. A la 56’, Haddouche a failli ouvrir le score suite à une frappe du pied gauche, seulement son ballon est passé de quelques centimètres du poteau droit de Mansouri.
65’, l’énorme ratage de Aoudia
Incorporé à la 61’, Mohamed Amine Aoudia a eu une énorme occasion de plier le match et refaire le coup de vendredi dernier en Ligue des champions. Après une passe de Benayada, Aoudia s’était retrouvé face-à-face avec Khedaïria. Sans contrôler le cuir, Aoudia a enchaîné par un tir mal cadré. Le ballon est passé très loin des cages. C’était la grande stupéfaction sur le banc de touche usmiste mais aussi dans les gradins. Après cet énorme ratage, Aoudia risque de revoir son action dans le bêtisier de l’année.
90’+3, Benyettou réduit la marque
On jouait le temps additionnel, quand l’arbitre de la rencontre Ghorbal a accordé un penalty aux Sétifiens. Et c’est Benyettou qui s’est chargé de le transformer avec brio. Malheureusement, son but est venu quelque peu en retard, car juste après, l’arbitre a sifflé la fin de la rencontre. Mais l’important pour les Usmistes est qu’au final, le club a pu s’imposer, ce qui correspond au premier succès en championnat. A présent, les Rouge et Noir se sont complètement relancés en attendant leur prochain déplacement à Tizi.
—————————-
Top : Belaïli confirme
Le milieu de terrain Youcef Belaïli est un joueur en forme et le prouve à chaque rencontre. Homme du match face aux Ententistes en Ligue des champions, l’ex-joueur de l’Espérance de Tunis a brillé une nouvelle fois en championnat. En plus de son apport sur la plupart des actions offensives, il a marqué un superbe but, ce qui a permis à son équipe de s’imposer au final.
Flop : 3e défaite de l’Entente face aux Usmistes cette saison
Les champions d’Afrique et d’Algérie en titre n’arrivent toujours pas à trouver leur rythme de croisière. L’Entente a enregistré hier sa 3e défaite face à l’USMA cette saison, 2 en Ligue des champions et 1 en championnat. Pis, elle a encaissé au total 7 buts contre 2 marqués seulement.
Le Chiffre : 01
C’est incontestablement le chiffre de la journée qui correspond au nombre de rencontres gagnées par l’USMA en championnat. Après une défaite face au NAHD, les Rouge et Noir se sont rachetés à domicile en attendant leur prochain déplacement à Tizi Ouzou afin d’affronter la JSK.
————————————-
Hamdi : « C’est important de reprendre confiance en championnat »
« Nous avons fait une nouvelle fois un bon match, notamment en première période. En gros, je suis satisfait du rendement de mes joueurs. On a confirmé notre bonne forme. C’est important de reprendre confiance en championnat. Nous allons maintenant préparer notre prochain déplacement à Tizi avec un bon moral. »
Madoui : « On traverse un passage à vide »
« Je suis bien évidemment déçu de ce résultat. Une nouvelle fois, on s’est inclinés face à l’USMA. Je pense que nous avons commis beaucoup d’erreurs en défense. Les nombreux changements nous ont quelque peu perturbés aussi. Mais bon, mon analyse est que nous traversons en cette période un passage à vide. Il est normal aussi que les supporters soient mécontents. Je dirai que nous avons besoin d’un soutien moral afin de surpasser cette phase délicate et réapprendre à gagner en championnat. »
Khoualed : « A présent, on s’est relancés »
Buteur dans ce match, le capitaine Khoualed nous dira à la fin de la partie : « Je suis très heureux. Il fallait faire oublier la défaite du NAHD en championnat. Nous avons prouvé que nous sommes en excellente forme. Pour ce qui est de mon but, je le dédie à tous les supporters. J’espère maintenant qu’on pourra enchaîner les bonnes performances en championnat afin de réaliser une bonne phase aller. »