USMA / Abdellaoui : «On fêtera le titre contre le MCA, c’est promis !»

USMA / Abdellaoui : «On fêtera le titre contre le MCA, c’est promis !»

Il a enchaîné trois rencontres au poste d’arrière latéral gauche, avant de céder

sa place à Boudebouda contre la JSS. C’est donc à partir du banc des remplaçants qu’Ayoub Abdellaoui, puisque c’est de lui qu’il s’agit, qu’il a assisté à la première défaite de son équipe à Bologhine. Dans cette interview qu’il nous a accordée, l’international Espoirs des Rouge et Noir nous a fait part de son envie d’être de la partie face au MCA, avant d’évoquer le tirage au sort des prochains Jeux Olympiques qui se dérouleront, pour rappel, à Rio de Janeiro.

A moins d’une semaine de votre prochaine rencontre, comment préparez-vous ce match ?

Nous travaillons dans la bonne humeur, avec tout le sérieux qu’il faut. Nous savons tous l’importance de ce rendez-vous aux yeux de nos supporters mais aussi pour les responsables du club et même nous les joueurs, du moment où les trois points seront suffisants pour que nous soyons officiellement champions sans attendre les résultats des autres équipes. Jusque-là, tout se passe bien. Tout ce que nous espérons, c’est que cela dure le plus longtemps possible et bien sûr être récompensés pour les efforts que nous avons fournis jusque-là.

Seriez-vous prêts pour ce derby ?

Je ne vois aucune raison pour que nous ne le soyons pas. Nous effectuerons au moins quatre séances d’ici le vendredi, je pense qu’elles seront suffisantes pour faire les réglages nécessaires avant d’aborder ce rendez-vous. Un rendez-vous que nous ne voulons rater pour rien au monde.

Vous affronterez le MCA qui animera la finale de la Coupe d’Algérie, est-ce que cela donnera un gout spécial à cette rencontre ?

Vous connaissez tous la rivalité sportive entre ces deux équipes, donc dans tous les cas elle sera spéciale et non pas uniquement parce que nous sommes tout proche de remporter le titre de champion et que notre futur adversaire a atteint la finale. Ce match sera donc serré. Comme d’habitude, il se jouera sur de petits détails, à nous de faire ce qu’il faut pour le remporter.

Le fait de ne pas le gagner sera-t-il suffisant pour gâcher votre joie au moment de fêter votre nouveau titre de champion ?

Non, pas du tout. Ce sera une joie spécial vu le parcours que nous avons réalisé jusque-là. Et puis, nous n’imaginons pas de perdre cette rencontre. Nous sommes décidés à bien la négocier pour se racheter auprès de nos supporters. Nous savons qu’une victoire leur fera un énorme plaisir, c’est pour cette raison que nous allons nous battre à fond et faire de notre mieux pour empocher les trois points.

Ne craignez-vous pas un scenario similaire au match de la phase aller ?

J’espère que ce ne sera pas le cas. Lors de cette rencontre, les supporters ont répondu présents. Il y avait eu une superbe ambiance dans les tribunes, mais le point noir a été l’absence des buts. Nous espérons tous que cette fois-ci le spectacle sera total que se soit dans les gradins ou sur le terrain. En tout cas, nous, les joueurs, donnerons le meilleur de nous-mêmes pour être à la hauteur de la confiance placée en nous.

Espérez-vous disputer ce match ?

Bien sûr ! La question ne se pose même pas. Chaque joueur rêve de disputer ce genre de matchs. De mon côté, si le coach fera appel à moi, je répondrai présent et je ferai en sorte tenir mon rôle de la meilleure des manières.

Parlons de le la sélection olympique à présent, qu’avez-vous à nous dire à propos de ce groupe D ?

Nous nous sommes attendus à être dans une poule difficile. En tout cas, nous ne comptons pas aller jusqu’au Brésil pour faire de la figuration et limiter les dégâts. Nous avons un bon groupe avec de bons joueurs décidés tous à relever le défi et briller. Nous aurons tout le temps pour bien préparer ce tournoi. Nous nous présenterons à Rio avec l’objectif de faire honneur à notre pays, ça je peux vous l’affirmer.

Il se pourrait que vous croisiez Ronaldo ou encore Messi, y pensez-vous à cela ?

(Il sourit) oui, j’ai discuté avec mes coéquipiers mais nous ne pensons pas qu’ils seront présents vu que le premier disputera l’Euro et le second la Copa America. Nous serons honorés de les affronter, mais notre principal objectif est de réaliser un beau parcours.