Comment se déroule la préparation de ce choc face au CSC ?
Dans d’excellentes conditions. Après avoir bénéficié de deux jours de repos après le match face à l’OM, nous avons repris l’entrainement lundi dernier avec comme objectif majeur d’être prêts pour le prochain match.
Comment voyez-vous cette confrontation contre le CSC ?
Il faut s’attendre à un match très compliqué face à une coriace équipe du CSC. Toutes les rencontres sont difficiles, mais c’est encore plus compliqué lorsque tu défies une équipe qui enchaîne les résultats positifs depuis le début de saison. Nous devons néanmoins profiter de l’avantage d’évoluer à domicile et devant nos supporters, avec l’espoir de réussir une bonne entame du match pour faire rapidement la différence.
Le fait d’affronter le leader du championnat est forcément spécial, n’est-ce pas ?
Tous les matchs sont compliqués, car même lorsque tu affrontes une équipe relégable, tu éprouves toujours des difficultés pour remporter les trois points. Notre adversaire fera tout son possible pour confirmer son excellent début de saison, mais nous n’avons pas d’autre choix que de gagner à Bologhine.
Vous avez aligné deux succès et un match nul, après l’élimination en Ligue des champions. Peut-on parler de renouveau ?
Pas vraiment, car on ne peut pas remplacer la Ligue des champions. Néanmoins, après notre grosse désillusion sur le plan africain, on est en train de tout faire pour se racheter au niveau national. Nous devons tourner la page, tout en gardant la même motivation et ambition de remporter d’autres trophées et rejouer la Ligue des champions.
Les récents résultats positifs enregistrés en championnat ont calmé les supporters, n’est-ce pas ?
Ils ont été déçus par notre élimination, mais sans pour autant nous abandonner lors des trois derniers matches de championnat. C’est ce qui nous a permis de récolter sept points, en espérant poursuivre notre belle série en alignant d’autres succès à l’avenir. Sur le plan personnel, vous étiez absent lors du match face à l’OM…
J’étais suspendu, après avoir écopé d’un quatrième carton jaune. Dieu merci, mes coéquipiers ont réussi à revenir avec un point de leur déplacement face à une accrocheuse formation de l’OM.
Etes-vous prêt à retrouver votre place dans le onze de départ ?
Bien sûr que oui, en espérant aider mes coéquipiers à remporter un nouveau succès qui va nous permettre de poursuivre notre belle série, tout en rattrapant notre retard. Pour préserver nos chances de gagner le titre de champion, nous devons finir sur le podium à la fin de la phase aller.
Comment voyez-vous la fin de la phase aller, surtout avec l’enchaînement des rencontres ?
C’est vrai que nous devons jouer beaucoup de matches durant les prochaines semaines, ce qui nécessite une bonne préparation, afin d’attendre nos objectifs tracés en début de saison. Nous devons donc remporter le maximum de points, afin de passer la trêve hivernale le moral au beau fixe.