L’arrière usmiste Mohamed Benyahia, revient et explique la défaite face au CSC à Bologhine. Ce dernier affirme que la responsabilité est partagée, et qu’il est inutile de pointer du doigt le coach. Le joueur affirme ensuite qu’il faut mettre aux oubliettes cette mésaventure, et se concentrer sur la suite du parcours, à commencer par le match à huis clos face à la JSS.
Comment se déroule la préparation après la défaite face au CSC ?
Il faut savoir que la préparation et le travail se poursuivent malgré l’échec, nous avons été battus, mais cela ce ne veut pas dire qu’on va s’arrêter. Nous avons ouvert une nouvelle page, en plus la saison est encore longue et on peut récupérer ce qu’on a perdu.
Comment expliquez-vous cette défaite à domicile ?
Personne ne peut admettre une défaite sur son terrain, car le fait de jouer dans notre stade et devant nos supporters constitue une motivation supplémentaire pour empocher les trois points. Mais malheureusement pour nous, nous sommes tombés dans le piège en ratant notre objectif pour ce match. Dans l’ensemble, nous avons dominé la rencontre, en se créant plusieurs occasions de buts et le fait de marquer tôt dans le match, cela nous a poussé à jouer à l’aise, or le but d’égalisation nous a un peu surpris et malgré cela, on s’est créé d’autres occasions sans avoir été affectés. La chance nous a tourné le dos, ce qui a compliqué notre situation. Le fait de rater a permis à notre adversaire de jouer des contre-attaques et le deuxième but est venu contre le cours du jeu, nous en sommes vraiment désolés pour cette défaite.
Cette défaite a finalement sonné le glas du coach, votre commentaire ?
C’est ça la vie des techniciens, ils partent quand les résultats ne suivent pas, sinon il n’est pas le seul fautif de cette défaite, la responsabilité est partagée. Maintenant, on doit oublier cette contre-performance et regarder devant car il est inutile de se lamenter, en plus l’équipe va passer par des moments sensibles. Nous devons bien travailler pour surpasser cette mauvaise passe.
Vous n’avez pas trop joué avec Paul Put, vous devez lui en vouloir ?
Pas du tout, car il est très gêné devant les joueurs remplaçants, maintenant c’est vrai que j’étais énervé quand il ne m’alignait pas, seulement l’intérêt du club passe avant moi, sinon je lui souhaite la réussite là où il va travailler.
Sinon, vous avez joué trois matchs en tant que titulaire avec lui sur la droite et dans l’axe, votre commentaire ?
C’est des choix du driver, en fonction des besoins de l’équipe, et il n’y a pas une grande différence entre les deux postes. Mais en tant qu’arrière axial, j’ai fait de mon mieux en évoluant à droite, sinon le plus important est que nous avons gagné nos deux rencontres lorsque j’ai joué à droite, alors que pour mon retour dans l’axe, je voulais m’illustrer avec mes coéquipiers mais on a perdu, donc il faut regarder devant désormais.
Toutefois, la direction n’a pas trop tardé, et a fait appel au technicienHamdi, le connaissez-vous ?
Franchement non, je l’avais croisé lorsque j’étais au MCO, et j’ai entendu de bonnes choses sur lui, avec qui l’USMA est allée en finale de la Ligue des champions, j’attends de voir sa manière de travailler, et ensemble on va essayer de revenir sur le droit chemin.
Pour vous, il s’agira de vouloir jouer ?
C’est sûr, car chaque joueur veut avoir plusieurs chances pour jouer, je sais que cela va être difficile au vu de la rude concurrence qu’il y a dans le club, mais chaque joueur tente d’être prêt à chaque fois pour pouvoir jouer et du coup, honorer ses engagements avec son club, et effectuer de bons résultats.
Vous allez rencontrer la JSS ce jeudi, comment voyez-vous ce match ?
Cette rencontre est une bonne opportunité pour répondre à notre dernière défaite, car il faut que cela cesse. On ne veut pas d’un autre résultat que la victoire, sur notre terrain, on ne doit plus perdre de points, il faut engranger le maximum de points à Bologhine.
Ce sera face au dauphin qui voudra confirmer lui aussi…
On sait tous que cela ne va pas être facile, ce qui va nous pousser à éviter les erreurs commises face au leader. On doit chercher la meilleure façon d’empocher les trois points et revenir dans la course.
Malheureusement pour vous, vous allez jouer à huis clos, un commentaire ?
Le huis clos, c’est comme un plat sans sel, on doit éviter d’autres faux pas sans nos supporters, il faut assurer les trois points et c’est tout.