Lors de la conférence de presse animée par le technicien de l’USMA Miloud Hamdi, ce dernier n’a pas caché son souhait de voir ses capés se révolter lors du prochain match devant le voisin mouloudéen. Hamdi dira : «Même si le derby est encore loin, il est un peu hâtif d’en parler, mais je dis qu’il est impératif que les joueurs se révoltent, je veux dire par là qu’on doit réagir. Certes, on sait que la situation n’est pas propice pour une équipe qui joue le haut du tableau, mais il faut récupérer ce qu’on a perdu lors des prochaines rencontres.»
«On ne va pas rester les bras croisés»
Le technicien poursuit son intervention : «C’est normal qu’une équipe traverse une mauvaise période, et l’USMA a les moyens de s’en sortir. On doit juste chercher le moyen de sortir de cette mauvaise passe et atteindre notre objectif. Je suis conscient que l’équipe souffre en ce moment précis, mais on va trouver les solutions, j’en suis certain.»
«L’équipe souffre sur le plan psychologique»
Quant aux raisons de ce recul net, le driver revient sur le ratage en Ligue des champions en précisant : «Il y a deux ans, l’équipe avait atteint la finale de la Ligue des champions, et cette saison elle a cherché à faire mieux, mais a callé en demi-finale, et cela a beaucoup affecté le groupe. Ce groupe souffre sur le plan psychologique, c’est normal, et comme je connais les joueurs, forcément ils auront une réaction dans les plus brefs délais.»
«Il suffit de gagner un match»
Enfin, Hamdi révèle qu’il suffit d’une seule victoire pour revoir l’USMA repartir sur de meilleures bases, en avançant : «C’est normal que les joueurs soient affectés après deux défaites consécutives, mais on ne va pas rester comme ça, je vais y travailler afin de trouver la solution qui nous mènera vers un retour en force, il suffit de gagner un match et ça repartira.»