Les Rouge et Noir avaient une nouvelle occasion pour être officiellement champion de cette saison, mais une fois de plus ils l’ont laissée filer, se contentant d’un match nul contre le MCA lors d’une rencontre pour le compte de la 26e journée de la Ligue 1 Mobilis. Pourtant, ils avaient bien entamé cette partie puisqu’ils ont pris l’avantage avant d’ajouter un second but en deuxième période mais finalement ça n’a pas suffi pour qu’ils empochent les trois points et les Mouloudéens ont su revenir au score. Interrogé une fois le match terminé, Miloud Hamdi s’est défendu en nous déclarant : « Le scenario que nous avons vécu prouve que les changements ne sont pas toujours payants. Moi, je ne pense pas avoir fait de mauvais changements, bien au contraire. Nous avons fait des erreurs individuelles, c’est ce qui a relancé le MCA donc ça n’a rien à voir avec mes choix ». Pour rappel, le technicien franco-algérien a préféré faire sortir Andria car ce dernier a vécu des moments difficiles le week-end passé à cause d’une forte fièvre qui l’a obligé à être admis d’urgence à l’hôpital d’El-Kettar. Nadji, qui a mis les siens sur la bonne voie, a cédé sa place à Aoudia tandis que Bouchema a été incorporé lors du dernier quart d’heure de jeu.
« On a manqué de concentration sur les actions des deux buts mouloudéens»
Le premier responsable du staff technique ne s’est pas arrêté là puisqu’il a ajouté : « Nous avons bien débuté le match. Mes joueurs ont réalisé un grand match mais les erreurs commises ont permis au Mouloudia de revenir dans la partie. Nous avons manqué de concentration sur les actions des deux buts encaissés, c’est clair que nous sommes déçus mais c’est ça le football. La vie est ainsi faite, il va falloir repartir de l’avant pour valider ce titre de champion le plus tôt possible ». Lors de la prochaine journée, l’USMA recevra l’ASMO au stade Omar-Hamadi. Une belle opportunité pour se racheter et mettre fin à cette série de trois rencontres sans victoire.
« Dommage, on avait à cœur de faire plaisir à nos supporters »
A l’image des présents, Miloud Hamdi a beaucoup apprécié l’ambiance qui a régné dans les tribunes du stade 5-Juillet. D’ailleurs, il n’a pas manqué de remercier les supporters pour le soutien qu’ils ont apporté à leur club favori tout au long de cette rencontre : « C’est dommage… nous aurions tant aimé leur offrir une victoire. Nous avons fait le plus dur en marquant le premier but puis en ajoutant le second mais une rencontre dure 90 minutes plus le temps additionnel. Nous avons fait des erreurs fatales mais on fera en sorte de se racheter dès notre prochaine sortie ». Comme à chaque fois, les supporters de l’USMA se sont distingués par la manière dont ils ont soutenu Khoualed et ses coéquipiers.
Il n’a pas souhaité parler de l’arbitrage
A sa sortie du vestiaire, Miloud Hamdi a été interrogé à propos des décisions prises par les trois arbitres de cette rencontre mais l’entraineur de l’USMA n’a pas souhaité en parler. Une sage décision. Contrairement à leur entraineur, plusieurs joueurs usmistes n’ont pas hésité à glisser des tacles envers le trio qui a dirigé cette partie car selon eux ils ont commis plusieurs erreurs. Des décisions qui auraient pu changer le score final de cette rencontre mais en fin de compte les deux formations se sont contentées du partage des points.