USMA : Khoualed sur le départ ?

USMA : Khoualed  sur le départ ?

Titulaire depuis l’entame de la saison, le défenseur Khoualed traverse une période des plus difficiles avec l’USMA ces derniers jours, soit depuis qu’il a écopé d’un carton rouge contre la JSMB. Ayant été traduit en conseil de discipline, une source proche du joueur nous a révélé que le défenseur qui ne se sent plus à l’aise à l’USMA, songe même à quitter le club. Une information qui ne risque pas de faire l’unanimité chez les supporters qui apprécient beaucoup les qualités du joueur.

Il a joué 13 matchs cette saison

Pour ceux qui l’ignorent, Khoualed est l’un des joueurs les plus réguliers à l’USMA cette saison. La preuve, dans les 14 matchs que son équipe a livrés jusqu’à présent, il  a participé dans 13. Avec toutes ses apparitions, le match de la Coupe d’Algérie contre l’USM Blida pourrait être le dernier pour Khoualed.

Plusieurs formations sur ses traces

Profitant de cette situation, plusieurs formations de la Ligue 1, comptent saisir l’occasion pour contacter d’une manière officielle Khoualed qui ne se sent plus à l’aise à l’USMA. En effet, les contacts pleuvent de partout sur le joueur que dont plusieurs clubs espèrent voir parmi leur effectif. Ce qui est certain, c’est que les responsables usmistes ne tarderont pas à convoquer le joueur pour tout tirer au clair.

——————–

Aksouh toujours en poste

Alors que nous avions révélé dans notre précédente livraison que le DTS de l’USMA, Aksouh, était plus que jamais sur le point de quitter le club, ce dernier occupe toujours son poste. Seulement, une source proche du club, nous a confié que la direction usmiste avait sérieusement pensé à l’ex-entraîneur du CABBA, Abdelkader Iaïche, pour devenir le directeur sportif du club.

——————–

Benaldjia «La pression sera sur l’Entente»

Avec un peu de recul, que pouvez-vous nous dire sur cette importante victoire arrachée  contre l’ASO ?

La victoire est survenue suite aux efforts fournis, tout au long de la partie. Nous étions dans l’obligation de gagner et éviter un autre échec, d’autant plus que nous avons concédé une défaite contre la JSMB. En effet, nous avons affronté une bonne équipe de l’ASO, l’une des meilleures en championnat cette saison.

Ne trouvez-vous pas que vous étiez dans l’obligation de gagner pour préserver la place du leader ?

Effectivement, nous étions contraints de gagner pour garder la première place au classement, d’autant plus que l’Entente s’est inclinée contre le CSC.

Vous avez occupé le poste d’avant-centre alors que vous être un milieu de terrain. Comment expliquez-vous ce choix ?

L’entraîneur m’avait demandé de me préparer pour occuper le poste d’avant-centre, le jour du match j’ai été titularisé dans ce poste de l’attaque. Il est vrai que je ne suis pas un avant-centre, mais je peux évoluer dans tous les postes de l’attaque. Je pense avoir joué sans complexe et tenu mon rôle convenablement.

Avez-vous déjà occupé le poste d’avant-centre avec les jeunes catégories ?

Oui, je l’ai déjà occupé avec les jeunes en senior, c’était une première pour moi. J’ai l’habitude d’évoluer au milieu de terrain, mais je pense que c’est une bonne expérience pour moi.

Vous étiez derrière le seul but de la rencontre, que pouvez-vous nous dire là-dessus ?

Mon rendement personnel n’est pas important. L’essentiel était le résultat, car on avait besoin des trois points pour garder notre suprématie. Concernant le but que nous avons marqué, c’est un honneur pour moi d’y avoir participer.

Que pouvez-vous dire sur le penalty que certaines personnes considèrent comme un cadeau ?

Le penalty était valable, je pense que l’arbitre nous a privés de deux autres. La seconde fut en seconde mi-temps lorsque j’ai dribblé le gardien, qui m’a fait tombé, mais le directeur du jeu a fait comme si de rien n’était.

Vous êtes à trois marches du dauphin, ne pensez-vous pas que vous n’avez plus droit à l’erreur ?

Il ne reste qu’une seule journée avant la fin de la phase aller, nous sommes dans l’obligation de confirmer cette bonne forme en essayant de revenir avec un bon résultat. Nous ferons notre mieux pour garder cette avance et pourquoi pas le doublé en battant l’ESS chez lui.

——————–

Bezzaz : «Dans ma tête, je suis à l’USMA pour deux ans»

Alors que certains l’ont annoncé partant, Bezzaz que nous avons rencontré hier, nous a fait savoir que dans sa tête, il est toujours Usmiste et ce, jusqu’à juin 2013 : «Je ne veux pas trop polémiquer sur mon avenir. Ce que je peux vous dire, c’est que dans ma tête je suis à l’USMA pour deux ans.»

——————–

C’est officiel

Prévu initialement au Maroc, nous avons appris d’une source officielle que le stage hivernal se déroulera en Tunisie, du 06 au 13 janvier prochains. En effet, les responsables usmistes qui étaient indécis sur le lieu du stage, ont, après mûre réflexion, décidé d’opter pour le pays voisin afin de préparer la seconde  phase du championnat qui, faut-il dire, s’annonce difficile pour les Usmistes qui sont poursuivis par plusieurs clubs qui commencent à retrouver leur vitesse de croisière à l’image de la JSK,  l’Entente et le CRB. Les Usmistes qui s’envoleront cette semaine à destination de la ville des Hauts Plateaux pour affronter l’Entente, devraient d’abord livrer le match de la Coupe d’Algérie face à l’USM Blida avant de se concentrer sur le stage de préparation.

Un ou deux matchs seront programmés au retour

Puisque la reprise du championnat n’aura lieu qu’à partir de la troisième semaine du mois de janvier prochain, les Usmistes songent à poursuivre la préparation en Algérie, en programmant un ou deux matchs amicaux et ce, pour peaufiner la préparation et préparer convenablement le groupe qui sera appelé à défier le CAB lors de la première journée de la phase retour.

——————–

Heureusement, qu’aucun joueur n’était sous la menace

Cinq joueurs étaient absents contre l’ASO, sinon ça aurait été une vraie catastrophe pour le premier responsable à la barre technique, qui vise un bon résultat, samedi prochain contre l’ESS pour le titre de champion d’hiver. D’ailleurs, Ollé Nicolle aura sous sa coupe tous ses joueurs qui ne jurent que par la victoire et prouver que l’USMA renferme de bons joueurs qui peuvent facilement jouer le titre.

——————–

Le groupe au complet

Les Rouge et Noir sont désormais prêts pour la bataille des Hauts Plateaux. En effet, les Usmistes s’envoleront vers Sétif en conquérants, du moment que le groupe est au complet et que l’entraîneur pourrait compter sur tout son groupe qui semble prêt à revenir avec un bon résultat.

——————–

Bennouza doit se montrer loyal

La commission d’arbitrage a désigné l’arbitre international, Mohamed Bennouza pour arbitrer le match ESS-USMA. Alors que les Sétifiens ont déjà réclamé des arbitres étrangers pour diriger le match, les Rouge et Noir sont plus que jamais confiants. Selon eux, Bennouza et ses assistants sauront être à la hauteur et diriger le match en toute loyauté.

——————–

Quand l’Entente veut déstabiliser l’USMA !

Les amoureux de l’USMA n’ont pas digéré les déclarations et la polémique que les responsables de l’Entente ont crée, après la victoire des Rouge et Noir sur l’ASO samedi dernier. D’après les Ententistes qui ont cédé leur première place en s’inclinant contre le CSC, l’USMA ne gagne qu’avec l’aide des arbitres qui dirigent vicieusement les matchs des Rouge et Noir. Seulement, les Usmistes voient autrement, puisque selon eux, l’arbitre les a privés de deux autres penaltys et que le défenseur de l’ASO avait commis une faute sur Benaldjia qui s’est fait crocheté à l’entrée de la surface de réparation.

——————–

Pour ceux qui l’ignorent, le directeur du jeu qui avait dirigé les débats entre l’USMA et l’ASO, avait infligé cinq cartons jaunes pour les joueurs de l’USMA. En revanche, il s’est montré vraiment clément envers les Chélifiens dont certains joueurs méritaient l’expulsion à l’image de Gherbi, sans parler des tacles dangereux que l’arbitre n’a pas sifflés au cours de la partie.