USMA – MCA : la LFP communique la date et le lieu du grand derby algérois

USMA – MCA : la LFP communique la date et le lieu du grand derby algérois

C’était dans l’air, c’est désormais officiel. Le grand derby algérois USMA-MCA a été décalé de trois jours. Un match tant attendu par les deux galeries usmiste et mouloudéenne vu la grande rivalité qui existe entre les deux clubs voisins.

La Ligue de football professionnel a communiqué les dates et les lieux des matchs de la 7e journée de la Ligue 1 Mobilis. La grande affiche de cette journée, c’est évidemment le derby algérois USMA-MCA. Si les autres matchs se joueront samedi le 2 novembre, le grand derby a été finalement décalé de trois jours.

En effet, il aura lieu officiellement mardi le 5 novembre, a-t-on appris du site officiel de la LFP. Si cette dernière a pris une telle décision, ce serait pour des raisons purement « sécuritaire », étant donné que le 2 novembre coïncide au lendemain de la célébration du 70ᵉ anniversaire du déclenchement de la guerre de libération nationale.

Le grand derby se jouera au stade 5 juillet. C’est le seul stade capable d’accueillir les supporters usmistes et mouloudéens qui seront sans doute présents en force. En revanche, la LFP n’a pas encore communiqué l’heure du coup d’envoi du derby. Ce serait probablement en début de soirée à 19h.

Un derby pas comme les autres

Les derbys entre l’USMA et le MCA ont été toujours marqués par une grande bataille sur le terrain, vu la grande rivalité qui existe entre les deux clubs voisins. Pour celui du 5 novembre prochain, les deux antagonistes pourraient disputer la première place au classement général du championnat.

Si le Mouloudia gagne face à l’Olympique Akbou ce soir, tandis que l’USMA revient de son déplacement à Chlef avec les trois points, les deux équipes resteraient en tête avec 14 points pour chacune, à l’issue de la 6e journée de la Ligue 1 Mobilis. Ainsi, le vainqueur lors de la grande empoignade du 5 novembre prochain va s’installer seul sur le fauteuil du leader, ce qui va sans doute donner une autre particularité au 96e derbys.