A Lubumbashi depuis jeudi, Mahieddine Meftah que nous avons rencontré à l’hôtel Big 5 a accepté de nous accorder quelques minutes durant lesquelles il a abordé plusieurs sujets.
Pour commencer, le manager de l’USMA a parlé de l’accueil qui lui a été réservé dans cet établissement qui recevra la délégation algérienne lors de son séjour en République Démocratique du Congo : «Je suis satisfait de tout ce que j’ai trouvé ici.
Les employés de l’hôtel Big 5 ont fait de leur mieux depuis plusieurs jours pour que tout soit parfait. Je leur ai expliqué ce dont nous avons besoin et à chaque fois, ils ont fait tout leur possible pour que nos désirs se réalisent, j’en profite pour les remercier.» Avant d’ajouter : «Si nous avons opté pour cet établissement, c’est parce que nous pouvons tout contrôler. Il n’y aura pas de clients pendant tout notre séjour, les joueurs ne seront pas perturbés et ne feront que se concentrer sur le match de ce dimanche. Nous avons devancé les autres membres de la délégation pour que leur accueil se déroule dans les meilleures conditions. Tout a été mis en œuvre pour qu’ils soient à l’aise, j’espère qu’ils ne seront pas déçus.»
«On a les moyens de mettre cette équipe du TPM en difficultés»
A propos de la rencontre de demain, Mahieddine Meftah a dit : «Je vois que les Congolais sont en confiance, et ça ne me dérange pas parce que ça pourrait faire nos affaires. Personnellement, je crois en ce groupe. Nous avons les moyens de les mettre en difficultés, il suffit juste que les joueurs croient en eux. Rien n’est impossible. Le football a souvent réservé des surprises, et nul n’est à l’abri d’une mauvaise. Qu’ils se donnent à fond, le destin fera le reste.»