Le virevoltant milieu de terrain et ailier gauche des Rouge et Noir, Abderrahmane Meziane, revient sur les bienfaits du nul arraché dans les ultimes instants de la rencontre face à l’OM à Médéa, ainsi que le report du big derby algérois face au MCA. L’enfant de Médéa affirme que ce report va leur permettre de se reposer, et préparer dans les meilleures conditions le match de samedi face au CSC. Meziane dira que ce match face au leader sera difficile comme les autres au moment où toutes les équipes voudront faire tomber l’USMA.
D’abord un mot sur le nul face à l’OM ?
C’était un nul équitable entre les deux équipes, on avait terminé la première mi-temps à égalité vierge, et ensuite ils ont réussi à nous marquer dès le début de la seconde période. Toutefois, on n’a pas abdiqué et on a cherché à égaliser jusqu’à l’ultime instant de la rencontre, cela nous a évité une défaite certaine, mais un point vaut mieux que rien.
Mais beaucoup attendaient une troisième victoire d’affilée ?
Il faut savoir que toutes les équipes ont pour ambition de battre l’USMA, en plus le fait de remporter deux derbys consécutifs a fait que l’adversaire qui jouait devant ses supporters a mis tout sur le terrain pour gagner. Ils étaient très volontaires, mais on a su leur faire face et on leur a chipé un point, qui sera très important. En plus, récolter sept points sur neuf mis en jeu est une très bonne chose pour le club.
Mais vous n’arrivez pas à gagner hors de vos bases. Pourquoi, selon vous ?
Il n’y a aucune raison palpable, et on joue toujours pour gagner, mais notre club est bien ciblé de partout puisque toutes les équipes veulent nous battre coûte que coûte, ce qui devient un exploit. Quant à nous, on cherche toujours le meilleur moyen pour tenter de gagner que ce soit à domicile ou hors Bologhine. Le championnat est encore long, on aura le temps de chercher d’autres victoires hors notre terrain pour récupérer ce qu’on a perdu.
Il était prévu que vous jouiez le MCA ce mardi mais il y a eu report. Comment l’avez-vous vécu ?
Je pense que les responsables de la programmation sont plus au fait de cette histoire. On était concentrés sur ce match, mais ensuite on a eu vent de son report, ce qui a fait qu’on passe à autre chose puisque le travail continue, comme ça on pourra mieux récupérer pour la suite des rencontres.
La suite sera face au CSC, justement comment voyez-vous ce match ?
Je pense que ce match face à la très coriace formation du CSC sera très difficile, il faut qu’on soit prêts et au complet pour ce grand match. Forcément, on sera dans une situation compliquée devant nos supporters, on doit juste bien préparer cette rencontre.
Difficile car il s’agira du leader ?
En fait, toutes les rencontres sont difficiles et compliquées, même quand vous jouez les derniers au classement. On va tenter de confirmer notre bonne santé sur notre terrain, et nos supporters vont nous encourager à gagner et nous hisser au classement général.