USMA : Put a remis sa démission

USMA : Put a remis sa démission

La défaite que l’USMA a concédée contre le CSC à domicile samedi soir sur le score de deux buts à un n’a pas été sans conséquences puisque pointé du doigt comme étant le premier responsable de cet échec, Paul Put a fini par craquer et jeter l’éponge dans la foulée. C’est lors du point de presse qu’il a tenu à la salle de conférence du stade Omar-Hamadi juste après la fin de cette rencontre qu’il a révélé son souhait de quitter le navire et c’est un peu plus tard dans la même soirée qu’il a rédigé sa lettre de démission avant de la remettre aux responsables du club. Ces derniers l’ont accepté et ont confirmé ainsi son départ de la tête du staff technique. L’ancien sélectionneur du Burkina Faso aurait finalement passé une année en poste durant laquelle il a atteint les demi-finales de la Ligue des champions Total 2017. Une compétition lors de laquelle les Rouge et Noir ont été éliminés face au futur tenant du titre à savoir le Wydad de Casablanca.

Il rentrera aujourd’hui en Belgique

Après avoir fait ses adieux aux responsables du club, Paul Put a préféré rentrer chez lui pour préparer ses valises. Absent lors de la séance d’entraînement que les remplaçants ont effectuée au lendemain de ce match qui a opposé leur club au CSC à Bologhine, le départ du Belge a été confirmé et c’est aujourd’hui qu’il quittera Alger pour rentrer chez lui. Une page se tourne du côté de Saint-Eugene et une nouvelle s’ouvrira lors des prochaines heures.

«Ce fut un plaisir de servir l’USMA»

Avant de quitter la salle de conférence samedi, Paul Put a tenu à remercier tous les gens qui l’ont aidé pendant toute la durée de sa mission en tant qu’entraîneur de l’USMA. «Si c’est moi le problème, je pars. J’ai toujours été prêt à assumer mes responsabilités. Ce fut un plaisir de servir ce club, et je tiens aussi à remercier tous ceux qui m’ont toujours soutenu.» Déçu, Paul Put continuera certainement de suivre le parcours de sa désormais ancienne équipe à partir de chez lui en attendant qu’il trouve un nouveau point de chute.

————————-

Hamdi de retour

L’USMA tient le successeur de Paul Put et c’est d’un ancien de la maison qu’il s’agit. En effet, le nouvel entraîneur des Rouge et Noir n’est autre que Miloud Hamdi. Le technicien français d’origine algérienne a déjà occupé une telle mission par le passé et ce fut lors de la saison 2015-2016. Un exercice durant lequel le club a réalisé son meilleur parcours depuis sa création en atteignant la finale de la Ligue des champions perdue face aux Congolais du Tout Puissant Mazembe avant de remporter sept mois plus tard le titre de champion avec l’art et la manière. Remercié, celui qui a été épaulé par Boudjemâa Mohammedi a levé le camp sans faire beaucoup de bruit. Il a été remplacé par Adel Amrouche, puis Cavalli et Put se sont succédé avant qu’il fasse son come-back en ce début de semaine. Le natif de Lyon aura comme mission de redresser la barre et sera donc présent sur le banc de touche dès ce jeudi à l’occasion de la réception de la JS Saoura lors d’une rencontre pour le compte de la 12e journée de la Ligue 1 Mobilis.

Il a signé un contrat jusqu’à la fin de saison

Une fois que le premier responsable du club a eu vent de la décision prise par Paul Put, celle de quitter le navire, il n’a pas mis beaucoup de temps avant de passer à l’action et lui chercher un successeur. C’est donc tard dans la soirée du samedi qu’il a pris attache avec Miloud Hamdi. Ce dernier, déjà sondé par le passé, n’a pas hésité à accepter cette mission et c’est au lendemain de la défaite concédée par l’USMA chez elle qu’il a débarqué à Alger. Une fois sur place, il a pris la direction de Dar El Beïda où se situe le siège de l’ETRHB. Il a eu une discussion avec Haddad avant de signer par la suite un contrat qui le liera au club jusqu’à la fin de cette saison. Il débutera sa mission aujourd’hui, il sera donc présent au stade Omar-Hamadi.

Il sera présenté demain

C’est donc vers 16h que Miloud Hamdi a quitté le bureau du président. Le successeur de Paul Put a un grand chantier et sera présenté à la presse demain matin. Les journalises auront donc l’occasion de lui poser leurs questions et il évoquera certainement les raisons qui l’ont poussé à accepter une telle mission ainsi que ses objectifs. Les supporters, quant à eux, ont accueilli cette nouvelle avec joie.