USMA : Put veut récupérer les internationaux

USMA : Put veut récupérer les internationaux

C’est sans Benguit, Chafaï, Meziane et Darfalou, retenus pour le match des Verts, hier à Yaoundé, face aux Lions indomptables, que la préparation du derby contre l’USMH prévu ce mardi au stade Omar-Hamadi a été entamée. Vendredi en début de soirée, les responsables de la FAF avaient rendu publique la liste des joueurs concernés par le prochain stage de l’Equipe nationale des locaux, une liste dans laquelle figurent quatre Usmistes : Chafaï, Abdellaoui, Benkhemassa et Hamzaoui. Ce regroupement, qui débute aujourd’hui au CTN Sidi Moussa, prendra fin mercredi. Un regroupement qui n’est pas tombé au bon moment pour eux puisque leur club jouera une rencontre d’une grande importance ce week-end. Ne voulant pas se passer de leurs services, nous avons appris que les dirigeants algérois ont déjà saisi la FAF pour qu’ils puissent les récupérer. Jusqu’au moment où nous mettions sous presse, aucune réponse ne leur a été communiquée et ce n’est qu’aujourd’hui qu’ils seront fixés.

Sans eux, le match sera reporté

Dans le même contexte, nous avons appris d’une source digne de foi que les responsables du club ne sont pas chauds à l’idée de voir leur équipe affronter l’USMH, dans le cas où Lucas Alcaraz ne donnerait pas son feu vert pour que Chafaï, Abdellaoui, Benkhemassa et Hamzaoui soient libérés. Les décideurs de la Ligue pourront donc bien avoir lors des prochaines heures un autre casse-tête à régler. Pour le moment, aucune décision finale n’a été prise mais tout sera clair en ce début de semaine.

Les Usmistes contre l’idée d’un report

Au moment où le grand derby de la capitale prévu le 14 octobre n’est pas sûr de se jouer à cette date, celui qui opposera les Rouge et Noir aux Harrachis est aussi menacé de report mais les Usmistes espèrent ne pas avoir recours à cette solution pour protéger les intérêts de leur club. En effet, ils aimeraient que cette partie soit maintenue, à condition que Chafaï, Abdellaoui, Benkhemassa et Hamzaoui soient laissés à la disposition de leur coach.