Les deux demi–finales de la Coupe d’Algérie, USM Alger-USM El-Harrach et CR Bélouizdad-MC El-Bayadh, auront lieu demain. C’est au terme de ces deux matchs qu’on saura qui seront les deux équipes à animer la finale de la Dame Coupe version 2025.
Demain, les regards des passionnés du ballon rond en Algérie seront braqués vers les demi-finales de la Coupe d’Algérie. Elles s’annoncent palpitantes avec deux affiches majeures programmées ce mardi. Le premier match oppose l’USM Alger à l’USM El-Harrach dans un derby historique. L’USMA, récemment éliminée en demi-finale de la Coupe de la CAF, part favorite mais devra se méfier d’une équipe harrachie surprenante, qui a déjà éliminé trois clubs de l’élite, à savoir la JS Kabylie, le MC Oran et enfin l’ES Mostaganem.
La seconde demi-finale met aux prises le CR Belouizdad, tenant du titre, au MC El-Bayadh. Le CRB, éliminé de la Ligue des Champions d’Afrique, mise tout sur cette compétition pour sauver sa saison. Face à lui, le MCEB, invaincu depuis 12 matchs, espère créer la surprise pour sa première apparition à ce stade de la compétition.
Les deux rencontres seront encadrées par des arbitres expérimentés, avec l’assistance de la VAR. Yahia Dahar dirigera le premier match, tandis que Saïd Aouina sera au sifflet de la seconde rencontre. L’enjeu est de taille pour les quatre équipes qui visent une place en finale de l’édition 2024-2025.
À quelle heure et sur quelles chaines voir les deux demi-finales ?
La première demi-finale, CRB-MCEB, aura lieu au stade Miloud Hadefi (Oran). Le coup d’envoi sera donné à 18h. Les supporters des deux équipes, qui ne pourront pas se déplacer au stade, pourront suivre le match sur la chaine nationale TV6 en direct.
La deuxième demi-finale USMA-USMH se jouera au stade 5 juillet et débutera à 20h45. Un derby qui a suscité un très grand engouement, ce qui reflète l’écroulement des billets dans un temps record. Ceux qui n’ont pas pu obtenir leur billet auront l’occasion de suivre le match en direct sur le petit écran sur la chaine terrestre (El-Owla).
Ainsi, c’est au terme de ces deux confrontations qu’on saura qui des quatre équipes animeront la finale de la Coupe d’Algérie version 2025. On pourrait bien assister à un derby algérois, soit USMA-CRB ou USMH-CRB.