Le courant ne passe plus entre Abdouni et les responsables du club qui pensent à l’avenir en ciblant des gardiens de but pour trouver celui qui aura aura pour mission de garder la cage usmiste lors de la saison prochaine et concurrencer les deux autres portiers. Ils sont passés hier à l’action puisque Rebouh Haddad, qui n’est autre que le frère du premier responsable de l’USMA, aurait rencontré Malik Asselah. Les deux hommes, qui se sont rencontrés à Alger, ont eu une longue discussion durant laquelle Rebouh Haddad aurait affirmé à Asselah que l’USMA serait prête à l’accueillir dans ses rangs. Libre de tout engagement, l’ancien husseindéen, vainqueur de la dernière édition de Coupe d’Algérie, n’a pas donné de réponse mais il devra le faire dans les jours à venir, après avoir bien réfléchi à l’offre qui lui a été faite par les Usmistes. Pour rappel, en plus de Asselah, Doukha est aussi dans la ligne de mire de Hervé Renard qui l’aurait recommandé à l’actionnaire majoritaire du club. Donc, après Rial, Hamiti et El Orfi, un autre joueur de la JSK vient d’être approché par l’USMA.
Abdouni mérite-t-il un tel sort ?
Sous le coup d’une sanction par le club usmiste, Merouane Abdouni n’est plus autorisé à s’entraîner avec l’équipe première. Le gardien de but des Rouge et Noir, qui est en train de vivre des moments difficiles, se contente d’effectuer quelques exercices seul avant de rentrer chez lui. Mérite-t-il un tel sort ? En effet, c’est la question que tout le monde se pose. Ayant toujours répondu présent lorsque le club avait besoin de lui, l’ex-international, qui pourrait rester loin du groupe jusqu’à la fin de la saison, mérite probablement un meilleur traitement, lui qui quittera le club une fois l’actuel exercice terminé, si les choses ne s’arrangent pas, bien sûr.
—————————————
Voilà pourquoi Djallit ne jouera pas à l’USMA
A l’ESS depuis l’été dernier, Mustapha Djallit ne compte pas prolonger son aventure avec le club phare des Hauts-Plateaux. D’ailleurs, sa décision prise, il n’a pas hésité à le faire savoir à son manager. Celui-ci est d’ores et déjà à la recherche d’un nouveau club où il pourra rebondir après une saison plus que décevante sous le maillot des Noir et Blanc. Et cette destination pourrait bien être la capitale, plus précisément le Mouloudia, lui qui a été proposé en premier temps à…l’USMA, le rival éternel du vieux club algérois. Intéressés par cette piste un certain moment, les Rouge et Noir ont fini par l’abandonner alors qu’un rendez-vous était même fixé pour la fin de la semaine. Pourquoi ce retournement de situation ? Pour la simple raison que le représentant du natif de Bechar a été approché par quelques responsables alors que le recrutement est du ressort de Hervé Renard. Pas du tout pressé pour faire ses emplettes, le technicien français semble se concentrer beaucoup plus sur la suite du parcours que sur le marché des transferts. Son équipe n’ayant toujours pas assuré son maintien en Ligue 1 à quatre journées de la fin, l’ancien sélectionneur de la Zambie, qui a plusieurs noms dans son calepin, n’a pas été chaud pour faire venir Djallit du côté de Soustara bien que les dirigeants aient souhaité sa venue. C’est donc cette situation qui a poussé Mohamed Merabet d’étudier les autres propositions, parmi elles celle du Doyen qui a fait de l’ancien attaquant du WAT sa priorité. En contacts très avancés, c’est donc chez le voisin que Djallit est bien parti pour se relancer.
Le même scénario pourrait se reproduire avec Boumechra
Courtisé par le club de Soustara, Salim Boumechra n’a rien reçu d’officiel. C’est ce qui pourrait l’avoir incité à mettre un trait sur la piste des Rouge et Noir. Convoité avec Boualem qui ne jouera pas à l’USMA dès lors qu’il a préféré soit rempiler avec l’USMH ou retourner à l’ASMO, l’actuel milieu de terrain offensif harrachi, qui n’a pas tranché quant à son avenir, pourrait bien lui aussi se détourner des rangs usmistes à cause des tergiversations des dirigeants.
—————————————————————————-
Saïdoun ne désespère pas de rejouer avant la fin de la saison
Contraint de rester plusieurs mois loin du groupe à cause de la blessure qu’il avait contractée lors du match amical de la sélection olympique face à celle du Qatar, Mohamed-Amine Saïdoun, qui a failli voir sa carrière stoppée net à cause de cette fracture à la cheville, se porte désormais bien. D’ailleurs, après plusieurs mois de soins intensifs, le jeune milieu de terrain revient petit à petit. Actuellement, il s’entraîne avec le groupe sans toucher toutefois le cuir. A croire une source digne foi, il pourrait le faire avant la fin de la saison. Ce qui est une nouvelle réjouissante pour le joueur qui est impatient de fouler, une nouvelle, fois la pelouse. Son souhait se réalisera-t-il ? Réponse dans quelques semaines.
«De tout cœur avec l’Equipe nationale espoirs»
Joint par nos soins, Mohamed- Amine Saïdoun, qui a été évacué en France pour subir à une intervention chirurgicale, nous a affirmé, avec un grand soulagement, que «pour le moment, tout se passe bien». International espoir, le natif de Bouira n’a pas oublié ses camarades. D’ailleurs, il a tenu à leur souhaiter bonne chance. «Je sais qu’ils ont un match difficile à disputer et je profite de cette occasion pour leur exprimer tout mon soutien et leur souhaiter bonne chance face à la Zambie.» Une initiative qui fera certainement plaisir aux protégés de Azzeddine Aït Djoudi.
—————————————————————
Silence, on prépare le CRB !
Après avoir donné la réplique, hier après-midi, à l’USMH au stade du 1er-Novembre de Lavigerie, c’est aujourd’hui que les Rouge et Noir reprendront du service pour attaquer la dernière phase de préparation du derby algérois qui aura lieu ce samedi au stade 20-Août-55 et qui opposera les coéquipiers de Noureddine Daham aux Belouizdadis lors d’une des affiches de la 27e journée. Les locaux sont toujours en course pour une place sur le podium, tandis que les gars de Soustara sont à la recherche de nouveaux points qui leur permettront d’assurer leur maintien parmi l’élite le plus tôt possible, afin d’éviter les calculs et le suspense lors des journées à venir. Ayant son idée à propos de l’état physique de chaque joueur aligné face aux Jaune et Noir, Hervé Renard va élaborer un programme qui permettra à ses protégés d’aborder le dernier derby de la saison de la meilleure des manières.
Profiter de la fraîcheur physique
Leur dernier match en Ligue 1 remonte au week-end passé. Il les a mis aux prises, pour rappel, au CABBA. Ayant eu droit à deux semaines pour préparer la rencontre contre le CRB mais également le sprint final, les Rouge et Noir, contrairement à leur prochain adversaire qui affrontera l’USMH ce mardi lors d’une confrontation de mise à jour du calendrier, n’ont pas de matchs en retard. C’est ce qui leur évitera de faire des efforts avant d’aller défier le Chabab chez lui. Sur une série de quatre matchs sans défaite, les gars de Soustara, en plus de la fraîcheur physique, profiteront de la bonne humeur qui règne au sein du groupe pour travailler dans la sérénité et dans une ambiance bon enfant.
————————————————
USMH 1 – USMA 1 : Désormais, place au Chabab
Comme prévu, c’est hier à partir de 17h qu’a débuté le match amical ayant opposé l’USMH à l’USMA. Le but des Banlieusards était de préparer leur prochaine sortie en Ligue 1 face au CRB. Dans cette joute amicale où les deux entraîneurs ont aligné tous les joueurs disponibles, les deux formations n’ont pu se départager puisque c’est sur le score d’un but partout que l’arbitre a sifflé la fin de la partie qui a duré plus d’une heure et demie. Les locaux ont été les premiers à prendre l’avantage par le biais de Ladraa qui a trouvé la faille dès la 10’ de jeu. Les Usmistes n’ont pas baissé les bras et c’est ce le plus logiquement du monde qu’ils sont revenus au score à la 70’. L’auteur du but est Hicham Benmeghit qui a transformé un penalty accordé suite à une faute sur un joueur des Rouge et Noir
Les jeunes Usmistes séduisent
Lors de cette rencontre, le technicien français de l’USMA a aligné de jeunes joueurs qui ont séduit l’assistance. En effet, les espoirs du club ont montré une fois de plus qu’ils peuvent apporter un plus à leur club qui se porte mieux depuis quelques semaines au grand bonheur de leur coach qui aura pris des notes.
Boudjnah confirme
Côté harrachi, le jeune Boudjnah, nouvelle recrue des Jaune et Noir, a confirmé tout le bien qu’on pensait de lui, fournissant une belle prestation, régalant les supporteurs. Les cinq autres nouvelles recrues ont laissé, elles aussi, une bonne impression.
————————————————
Les deux équipes qui ont débuté la partie
USMH : Doukha, Djerbala, Legraa, Griche, Layati, Hendou, Gherbi, Boumechra, Boualem (Latreche 15’), Yachir, Ledraa ;
USMA : Mansouri, Maïga, Aouamri, Cheklam, Ichalalene, Chafai, Ghazi, Aït Ouamar, Boulebda, Ouznadji, Daham.
Boualem sanctionné…puis gracié
En fin de compte, il n’aura passé qu’un petit quart d’heure sur le terrain avant qu’il ne soit remplacé par Latreche. Boualem Hamia, qui est allé dire deux mots à l’arbitre de la rencontre, a été sanctionné sur le champ par Boualem Charef, le premier responsable de la barre technique, qui a décidé de le faire sortir pour la simple raison que le natif d’Oran n’a pas respecté ses consignes parmi lesquelles figure celle qui interdit aux joueurs de contester les décisions des hommes en noir. Présent sur les lieux, Mohamed Laïb est intervenu auprès de celui qui a officié ce match et son entraîneur pour faire rentrer le chouchou des supporteurs qui a rejoint ses camarades.
Renard-Charef, une discussion de tacticiens
Avant le coup d’envoi, Hervé Renard, l’entraîneur de l’USMA, et Boualem Charef, celui de l’USMH, ont eu une discussion à bâtons rompus. Les deux hommes ont été applaudis par l’assistance.
Khoualed en tenue de ville
Pour ce match amical, Hervé Renard a décidé de ménager Khoualed, buteur lors de la dernière sortie de son équipe. Malgré le fait qu’il soit non concerné par cette rencontre, le défenseur polyvalent des Rouge et Noir a tenu à faire le déplacement pour assister à cette confrontation. Le natif de Biskra a suivi l’intégralité de la partie avec un œil attentif aux côtés de Zeghdoud et Meftah, ses deux anciens coéquipiers.
4 mi-temps de 25’
Quatre, c’est le nombre de mi-temps jouées. En effet, afin d’essayer plusieurs tactiques de jeu, mais aussi pour voir le maximum de joueurs à l’œuvre, les deux coachs, Charef et Renard, ont décidé que la rencontre soit jouée en quatre périodes, et c’est ce qui fut fait.