Geiger : «Je déplore ce qui est arrivé à Hadjaoui. »
Stade : 19-Mai-56 (Annaba)
Affluence : très faible.
Arbitres : Abid Cheref, Boulfelfel, Amri.
Buts : Boudar (11’, 43), Bensaïd (90’) (USMAn)
Avertissements : Boucherit (13’), Bensaïd (90’+3), Gasmi (38’) (USMAn), Coulibaly (27’, 33’) (JSK)
Expulsion : Coulibaly (33’) (JSK)
USMAn :Ouadhah, Remache, Zazou, Hebaïche, Ghechi, Boucherit (Dif 90’+3), Sedeki, Guemari (Bensaïd 75’), Gasmi
(Hemami 60’), Boudar, Rebih
Entraîneur : Amrani
JSK :Hadjaoui, Meftah, Oussalah, Coulibaly, Belabbès, Cherif El Ouazzani (Seguer 60’), Douicher, Yahia-Cherif, Tedjar(Nessakh 33’), Ech Chergui (Asuka 75’), Hamiti
Entraîneur : Geiger
Rien ne va plus pour la JSK en cette fin de saison qui pourrait lui coûter cette place sur le podium sur laquelle les Kabyles ont beaucoup misé. Hier après-midi en allant affronter une équipe de Annaba qui ne lui a pas pardonné son élimination en Coupe d’Algérie devant un stade jamais rempli comme ce fut le cas au mois d’avril dernier, les camarades de l’excellent Boudar, auteur d’un doublé, avant que l’ex-Canari Bensaïd ne clôture le festival, se sont rachetés de fort belle manière mettant ainsi fin à une longue suprématie de la JSK sur l’USMAn. Le match démarre en trombe pour les Annabis qui exercent une forte pression sur les Kabyles.
A peine 2 minutes de jeu que les locaux s’offrent la première occasion de but. Le centre avant Rebih effectue un slalom avant de se trouver face à Coulibaly qui écarte in extremis le danger. Les Annabis réussissent à débloquer la situation dans le premier quart d’heure par Boudar devenu le spécialiste maison des coups francs.
Des 30 m, il surprend Hadjaoui complètement battu. Ce but, venu très tôt, contraint les Kabyles à sortir de leur camp. En l’espace de dix minutes, ils se créent pas moins de trois actions nettes de revenir dans le match.
C’est ainsi que le coup franc botté par Tedjar est difficilement sauvé par Ouadhah (15’). Con partenaire Yahia-Cherif pénètre dans la surface de vérité, mais son tir passe à côté. Les Annabis ratent une autre occasion de corser la marque sur une contre-attaque menée par Remache qui ouvre sur Guemari, mais le portier Hadjaoui a dû faire appel à son toute son expérience s’interposer.
Ce n’est que partie remise puisque la JSK, qui évoluait à dix depuis la 33’, après l’expulsion de Coulibaly, cède une seconde fois. Boudar, à deux minutes de la fin de la première période, parvient à doubler la mise.
De retour de la pause, les Canaris tentent courageusement de revenir dans le match, même si leur mission s’avérait très délicate, surtout qu’ils jouaient à dix. Hamiti est à deux doigts de réduire la marque, après avoir eu trois belles opportunités que le portier Ouadah a annihilées.
L’entrée de Seguer et du Nigérian Asuka n’apportent pas grand-chose. Alors qu’on se dirigeait tout droit vers la fin de la partie, Bensaïd réussit à aggraver la marque à 3 à 0. Cette victoire très importante pour la bande à Amrani assure le maintien de l’USMAn en D1
Amrani : «Les deux équipes traversent une période difficile»
«A mon avis, les deux équipes traversent actuellement une période très difficile. Néanmoins, nos joueurs, aujourd’hui, ont fait preuve de beaucoup de volonté. Ils ont appliqué correctement les consignes, comme je dois aussi avouer que nous avons largement profité de l’infériorité numérique de la JSK pour asseoir notre victoire.»
Geiger : «Je déplore ce qui est arrivé à Hadjaoui»
«Je dois dire que nous ne nous sommes pas bien préparés pour ce match. Les joueurs avaient montré des signes de relâchement notamment avec cette succession de matchs en une semaine. Par contre, je dois avouer que ce qui est arrivé à notre gardien de but qui est allé récupérer la balle est inadmissible.»
Hannachi a évité le déplacement
N’ayant sûrement pas oublié ce qu’il a enduré le 9 avril dernier dans ce même stade, à l’occasion du match des quarts de finale de la Coupe d’Algérie, le président Hannachi a tout simplement évité de retourner à Annaba. Ce dernier, qui s’était déplacé avec son équipe à Batna, a rallié directement Tizi, ne manquant pas de charger le président de section, Doudène, de conduire l’équipe à Annaba.
Pas de commentaire du côté kabyle
Les dirigeants de la JSK ont aussitôt quitté le vestiaire pour rejoindre directement le bus devant transporter leur équipe sans faire de déclarations aux journalistes qui les attendaient pour les habituelles réactions d’après-match.
Plusieurs Canaris ont retrouvé le onze
Relégué au poste de remplaçant après avoir contracté une blessure au niveau des adducteurs, le latéral gauche de la JSK, qui semble être complètement rétabli, a retrouvé hier le onze. C’est le cas aussi du trio Tedjar, Cherif El Ouazzani et Meftah qui ont purgé face au MSPB.
Aoudia l’aura échappé belle
Le grand absent au match d’hier a été l’avant-centre de la JSK, Amine Aoudia, l’auteur de l’unique but qui a éliminé l’USMAn de la Coupe d’Algérie. Une élimination que les supporters de l’USMAn sont loin d’oublier. En effet, ils étaient nombreux, hier, à avoir attendu Aoudia qui il faut bien le dire l’aura échappé belle.
Les Kabyles hués
Comme il fallait s’y attendre, les Kabyles n’ont pas été accueillis avec des fleurs. Les quelque 200 supporters qui ont assisté au match ont fait entendre des vertes et des pas mûres aux Canaris dès leur apparition sur la pelouse.
Les juniors de la JSK s’imposent
C’est une belle fin de saison pour les juniors de la JSK qui ont renoué avec les victoires, la deuxième de suite après celle acquise aux dépens du MSPB mardi dernier. Hier, les coéquipiers d’Ait Amir ont battu leurs homologues annabis sur le score de deux buts à un.
Tedjar n’a pas apprécié sa sortie
Juste après l’expulsion de l’axial canari, le Malien Idrissa Coulibaly, l’entraîneur de la JSK a procédé à un changement. Il a donc incorporé le latéral Nessakh à la place du milieu de terrain Saâd Tedjar. Le moins que l’on puisse dire est que l’ex- Paciste n’a pas été du tout satisfait de sa sortie, lui qui venait de retrouver la compétition.
Coulibaly en colère contre l’arbitre
Tout excité, le défenseur de la JSK, le Malien Coulibaly, n’a pas terminé la première période en se faisant expulser à la 40’ pour cumul de cartons. Avant de quitter la pelouse, Coulibaly n’a pas manqué de lancer quelques propos à l’adresse de l’arbitre qui, selon lui, a été à côté de la plaque.
Hadjaoui sérieusement touché par un projectile
Voulant chercher le cuir à l’extérieur du rectangle vert, le portier de la JSK a été sérieusement touché à la tête par un projectile lancé par les supporters de l’USMAn. La partie a été arrêtée pendant une dizaine de minutes pour permettre aux éléments de la Protection civile de prodiguer les premiers soins à Hadjaoui. Un comportement qui a irrité non seulement les joueurs mais tout le staff technique de la JSK qui ont condamné cet acte.
Doudène : «Aoudia sera parmi nous face à l’USMB»
S’exprimant hier matin sur les ondes de la Chaîne II lors de l’émission hebdomadaire animée par notre confrère Noureddine Saïdani, consacrée à l’actualité footballistique, le président de section football de la JSK, Karim Doudène, qui se trouvait avec les Canaris à Annaba où la JSK devait affronter, hier après-midi, l’USMAn pour le compte de la 31e journée du championnat, a bien voulu revenir sur le cas Amine Aoudia, l’avant-centre de la JSK, qui n’a plus donné signe de vie depuis le dernier match que la JSK a joué à Tizi Ouzou face à l’Entente de Sétif et à l’issue duquel, selon toujours Karim Doudène, Aoudia s’est accroché avec un supporter. Un incident qui a porté un sérieux coup au moral du joueur qui n’a pas pris part aux deux derniers matchs de la JSK, respectivement face au MSPB et hier et contre l’USMAn.
Au milieu d’un doute qui a commencé vraiment à planer autour de cette histoire, surtout que toutes les tentatives de joindre l’auteur du but qui a qualifié la JSK à la phase des poules de la Ligue des champions, sont restées vaines, Doudène a bien voulu lever le voile sur cette affaire : «C’est vrai que Aoudia a eu un malentendu avec un supporter à la fin de la partie face à l’ESS, ce qui n’a pas été sans conséquences étant donné qu’il n’avait plus le moral pour jouer.
Nous nous sommes montrés compréhensifs à son égard en l’autorisant bien entendu à faire l’impasse sur ces deux derniers matchs. Je rassure tout le monde que cette affaire a été réglée définitivement et Aoudia sera bel et bien de retour parmi le groupe mardi prochain face à l’USMB.»