OPOW Tchaker (Blida)
Affluence : moyenne
Arbitres : Saâdi, Talbi, Yahi
Avertissements : Djerroudi (18’), Naâmani (35’), Khelladi (90’) (USMB) ; Assad (49’), Medour (73’) (RCK)
But : Ledrâa (75’) (USMB)
USMB : Khelladi, Belkhethir, Djerroudi, Naâmani, Defnoun, Kibia (Kerfalli 67’), Belloucif, Belkheir, Ledrâa (Aliouène 81’), Mellika (Boudina 90’), Hamia
Entraîneur : Amrouche
RCK : Bouikni, Benahmed, Hamouda, Chico, Khellaf, Assad (Medour 64’), Illoul (Aït Ali 58’), Khellidi, Boussaâda, Bencherifa, Berguiga
Entraîneur : Boufenara
Si l’on doit retenir quelque chose de ce match, ce sera son extrême pauvreté sur le plan technique et aussi l’excellente prestation des deux gardiens de but qui ont tous deux bien fait le peu de travail qu’ils avaient à faire.
Circulez, y à rien à voir !
Cette empoignade qui a mis aux prises deux équipes qui n’ont pas du tout le vent en poupe a débuté timidement.Ce sont les locaux qui allumeront les premières mèches par Ledrâa. A la 10’, l’attaquant de l’USMB ratera de peu le cadre. Les Koubéens ne seront pas en reste et suite à une bévue d’un défenseur de Blida, Illoul verra son tir passer à côté. Côté blidéen, à la 21’, Belloucif bottera un coup franc en force, Hamia reprendra de volée sans arriver à prendre à défaut Bouikni.Les joueurs du RCK répliqueront coup sur coup à la 30’ et à la 33’. Illoul et Berguiga perdront leurs duels face à un excellent Khelladi. Les Blidéens assiègeront le camp koubéen mais leurs tentatives seront annihilées par Bouikni. C’est sur score blanc que surviendra la fin de la première période. Au retour des vestiaires, le jeu ne baissera pas d’intensité et les Blidéens seront tout près d’ouvrir le score à la 50’par Ledrâa, dont le tir percutera la transversale. On jouait la 60’ quand le meneur de jeu de l’USMB, Belkheir, reprendra juste au-dessus un centre venu de la droite.
75’, Ledrâa saute plus haut que tout le monde…
Les locaux ne relâcheront pas leur pressing mais ils feront preuve de beaucoup de maladresses. Ce sera plutôt le Koubéen Berguiga qui se mettra en évidence à la 72’. Bien placé, il ratera de très peu une belle opportunité pour ouvrir la marque. La délivrance pour le club de la ville des Roses surviendra à la 75’. Ledrâa reprendra d’une tête rageuse un corner bien travaillé de Belkheir (1-0). Les choses en resteront là et même si cette rencontre n’a pas atteint les sommets, c’est l’USMB qui réalise une bonne opération sur le plan comptable. Les présents à Tchaker n’en ont finalement pas eu pour leur argent.
———————-
Amrouche : «Il ne faut rien lâcher lors de la phase retour»
«Tout d’abord, bravo à mes joueurs qui ont appliqué comme il se doit les consignes qui leur ont été données et qui se sont bien battus ! Leurs efforts ont été récompensés et honnêtement, au vu de notre domination, nous méritions de marquer d’autres buts. Ils la voulaient tellement, mes joueurs, cette victoire et c’est pour cela que je suis très content pour eux. Ce succès va faire le plus grand bien à tout le monde et les joueurs gagneront en confiance pour aborder la seconde manche du championnat. Croyez-moi, le plus dur reste à venir et désormais, il ne nous faut rien lâcher.»
Si Ahmed «La trêve pour me soigner»
Si Ahmed nous a dit qu’il aurait beaucoup donné pour être sur le terrain face au RCK. D’un autre côté, il nous avouera qu’il mettra à profit la trêve pour se soigner.
———————-
Boufenara : «Mon équipe a présenté deux visages»
«Mon équipe a présenté deux visages, un par mi-temps. Nous aurions pu prétendre à mieux au vu de notre prestation en seconde période. Des joueurs importants de notre dispositif étaient absents et l’équipe n’avait plus le même rendement. Mes joueurs ont tout donné dans ce match et il n’y a aucun regret à avoir. A nous de continuer à travailler. Malgré cette défaite, nous sommes sur la bonne voie.»
———————-
En juniors : USMB 3 – RCK 1
Les juniors de l’USMB ont étrillé leurs homologues de Kouba (3-1). La rencontre s’est déroulée à El Affroun.
———————-
Hamia titulaire
Hamia n’avait pas débuté les derniers matchs. Il a profité des nombreuses absences pour se faire une place dans l’équipe.
———————-
Illoul retrouve Tchaker
Le milieu de terrain koubéen, Illoul, n’a pas manqué, avant le coup d’envoi, de saluer ses anciens coéquipiers de l’USMB.Il a retrouvé le stade Tchaker et les supporters n’ont pas hésité à l’applaudir lors de son entrée sur le terrain.
———————-
Si Ahmed «La trêve pour me soigner»
Si Ahmed nous a dit qu’il aurait beaucoup donné pour être sur le terrain face au RCK. D’un autre côté, il nous avouera qu’il mettra à profit la trêve pour se soigner.
Vos camarades auront à disputer la toute dernière rencontre comptant pour la phase aller sans vous. Un commentaire ?
C’est exact. C’est un match difficile et aussi très important que celui que nous aurons à disputer face au RCK et croyez-moi, j’aurais beaucoup donné pour être sur le terrain. Je ne suis pas totalement remis de ma blessure à la cheville et cela me prive de match.
Nous croyons savoir que vous êtes autorisé à reprendre les entraînements très bientôt. Une bonne nouvelle, n’est-ce pas ?
Et comment, cela fait des semaines que j’attends cette autorisation. Mon sentiment est que je vois enfin le bout du tunnel. A moi de mettre les bouchées doubles afin d’être prêt le plus tôt possible.
Vous ne serez pas le seul absent. Cela risque de handicaper sérieusement votre équipe, n’est-ce pas ?
Il est vrai que nous sommes quatre joueurs à ne pas prendre part à ce match. Je suis certain que ceux qui seront sur le terrain ont les qualités pour réaliser une belle performance. Le plus important est que le groupe est motivé.
Et si on vous demandait de dresser un bilan de cette phase aller ?
Tout d’abord, je voudrais vous dire que nous sommes tous très déçus. C’est certain, le bilan ne peut être que négatif car, nous n’avons pas pu gagner face à des équipes largement à notre portée. Nous nous sommes pourtant à chaque fois bien battus avec la ferme intention de glaner des points et la plupart du temps, la chance n’a pas été de notre côté.
Vous pensez, donc, que votre équipe ne métrite pas la place qu’elle occupe actuellement, c’est cela ?
Nous méritons bien mieux que la place que nous occupons actuellement. C’est ce qui nous laisse un sentiment de frustration. Ces matchs se sont déroulés chez nous et chez l’adversaire et malgré cela, je pense qu’à chaque fois, nous avons fait le jeu, sans se contenter uniquement de défendre. Nous nous sommes créés de belles occasions, sans réussir à marquer. Il y a de quoi avoir des regrets. Il nous faut en tirer les enseignements qui s’imposent.
Avez-vous les moyens de réaliser un tout autre parcours que celui de la phase aller ?
C’est connu, une équipe qui commence mal le championnat a toutes les chances de
souffrir durant toute la saison. Nous avons connu cela la saison passée et croyez-moi, nous ne voulons plus que cela se renouvelle. Nous mesurons l’importance du préjudice causé par les points perdus à domicile. Pour ce qui est de la phase retour, il nous faut réussir un parcours quasi parfait.
Pensez-vous que les nouvelles recrues apporteront ce plus attendu ?
C’est certain et c’est pour cela qu’ils se trouvent dans l’effectif. La longue trêve leur permettra de s’intégrer. L’équipe avait besoin de renfort et cela au niveau de toutes ses lignes.
———————-
Blida au plus mal avant la trêve
Fataliste ou détendu mais très certainement conscient des difficultés de son équipe et des attentes placées autour du match de ce vendredi si particulier, le technicien blidéen n’en fait pourtant pas une montagne.
Le coach blidéen ne veut pas employer de ton alarmiste. Il dira, en ce qui concerne les difficultés rencontrées par son équipe : «On ne se place pas et je ne me place pas dans ce genre de configuration. On jouera le prochain match pour gagner chez nous, devant nos supporters. On sait l’importance de cette rencontre et on n’envisage rien d’autre que de faire un bon match et de le gagner.
Un petit peu, dans la mesure où ça se situe en début de saison. Les raisons sont différentes mais les symptômes sont un peu les mêmes, à savoir qu’il y a eu des blessures et puis un groupe en manque de confiance. On balbutie notre football et on est à la recherche de sensations, de repères, d’allant et d’enthousiasme. Ce qui est intéressant pour une grosse partie de l’effectif, c’est d’avoir vécu ce même genre de chose il y a peu de temps et de savoir comment on a pu réenclencher et repartir pour la deuxième partie du championnat». C’est en ces termes que Amrouche nous a résumé l’état d’esprit dans lequel se trouve son groupe avant la trêve.
Une passe difficile
Pour ce genre de situation, on peut toujours dire qu’il y a un manque de chance à un moment donné, mais la réussite, il faut aller la chercher et c’est ce qu’avait réussi à faire lors de certains matchs cette équipe de Blida. Les joueurs étaient tous responsables et ils s’étaient donné les moyens de repartir de l’avant, de remettre leur football en place, de reprendre des bases simples et puis d’avancer.
Maintenant, il faut reconstruire le collectif, reprendre confiance en ses qualités et on sait que ces mêmes qualités sont très bonnes, voire de haut niveau. L’objectif premier pour Rezki Amrouche est de mettre une âme en place dans cette équipe. Il aura toute la durée de la trêve pour réussir son coup.
———————-
Kabla en baisse de forme
Cela fait maintenant trois matchs que le coach blidéen ne compte pas sur les services de son milieu récupérateur Kabla.
Ce dernier connaiît un passage à vide et il est le premier à le reconnaître : «C’est plutôt une sorte de découragement et je compte retrouver toutes mes sensations très vite».
———————-
Blessé au genou, Mokhtari mis au repos
La situation dans laquelle se trouve le milieu de terrain Mokhtari n’est pas du tout facile à vivre. En effet, cela fait près d’une semaine qu’il ne s’entraîne plus à cause de vives douleurs au niveau du genou.
On diagnostiquera dans un premier temps une rupture des ligaments et si c’était le cas, ceci nécessiterait une intervention chirurgicale.
Le joueur effectuera, comme nous l’avions signalé, les examens et toute l’imagerie nécessaire. La surprise du joueur fut grande quand, suite à un scanner, un praticien lui confiera que sa blessure ne nécessitait pas une intervention.