USMB : Akli, c’est fini !

USMB : Akli, c’est fini !

Hier en fin de matinée, Nasser Akli a présenté sa démission au président Zaïm. Une décision assez inattendue, dans la mesure où les Blidéens restent sur un succès acquis vendredi passé contre le     CRBAF. Zaïm a accédé au vœu de son désormais ex entraîneur.

Salim Menad à la barre technique

Après la démission de Nasser Akli, Zaïm a aussitôt confié l’effectif professionnel à Salim Menad. Ce dernier occupait la fonction d’adjoint jusque-là. Il y a de fortes probabilités pour que Salim Menad soit le premier responsable à la tête de l’équipe, et cela jusqu’à la fin de la saison .Il en a largement les compétences.

————————

Chellali sera opéré

Décidément la guigne poursuit cette équipe de Blida. On se rappelle qu’il y a de cela près de deux semaines un de ses attaquants, Ledraa a été opéré du genou. C’est le même sort qui attend Chellali, un autre élément de la ligne avant. Ce dernier sera indisponible pour une période de trois mois.

————————

C’est OK pour Mellika !

Une bonne nouvelle pour le staff blidéen. L’attaquant vedette Mellika a repris les entraînements. Il est totalement rétabli de sa contracture à la cuisse qui l’a empêché de jouer les deux derniers matchs.

————————

La même détermination pour les matchs à venir

On ne veut montrer aucun signe d’autosuffisance du côté de Blida, après que l’équipe, à la faveur de sa victoire contre le CRBAF, samedi passé, ait réalisé somme toute une bonne performance. Rien n’est encore fait, et les joueurs doivent rester concentrés sur leur sujet et jouer les prochains matchs avec la même détermination. Salim Menad estimera que cette victoire acquise face à une bonne équipe d’Aïn Fekroune, a permis à ses joueurs de respirer un peu mieux et de se rassurer, mais cela ne veut pas dire pour autant qu’ils se relâchent.

————————

Préparer sereinement le match de coupe

Le nouvel entraîneur de l’USMB, Salim Menad, si soucieux de ne pas mettre la pression à son équipe commence à entrevoir certains objectifs. Après la victoire acquise difficilement contre le CRBAF, le technicien blidéen n’hésite pas à dire que tous les matchs sont compliqués et qu’il ne faut pas croire que, parce que son équipe a réussi à battre une bonne formation du championnat, qu’elle va gagner tous les matchs. Il précisera que ses joueurs ne doivent rien lâcher, d’autant plus que la réussite n’a pas toujours été au rendez-vous. Ce qui est important maintenant, est que la formation chère à Zaïm vienne titiller les meilleurs.

————————

Aliouène, une première réussie

Aliouène a tenu à merveille le rôle de milieu récupérateur qui lui a été dévolu. Il gagnera un grand nombre de duels et mettra sous l’éteignoir les animateurs du CRBAF. Le moins que l’on puisse dire, que la reconversion d’Aliouène en porteur d’eau a été une réussite.

Khelladi impérial

Par moment, les joueurs du CRBAF seront très près de prendre à défaut la muraille dressée par le coach blidéen. Khelladi, en réussissant deux ou trois arrêts miraculeux, en cours de première mi-temps, a en quelque sorte fait une grosse part du boulot. Il ne le savait pas encore, mais ces exploits allaient être décisifs pour que la victoire sanctionne ce match joué samedi passé.

————————

Aliouène : «Se battre, encore et toujours»

Samedi passé, en première période, l’équipe d’Aïn Fekroune vous a causé beaucoup de problèmes. Avez-vous douté à ce moment-là ?

Pas du tout, car nous étions bien en place et nous gagnions presque tous nos duels. Au contraire, nous avons senti qu’il y avait moyen de réaliser un bon résultat. Nous nous sommes appliqués à jouer juste et à ne pas commettre d’erreurs. Il est vrai que nous étions un peu dominés, mais les occasions les plus nettes étaient pour nous. Il y avait aussi beaucoup de solidarité entre nous.

Cette victoire est donc méritée, c’est cela ?

Tout à fait et elle est, à mon avis logique même si nos adversaires se sont aussi créées de nombreuses occasions de marquer. Nous avons fait un match sérieux, et nous en avons été récompensés.

On vous a vu faire un match plein. Cela doit vous faire plaisir, n’est-ce pas ?

C’est toute l’équipe qui se bat avec acharnement, car nous occupons une place au classement qui ne nous convient pas. Comme mes coéquipiers, une fois que je suis sur le terrain, je joue sans aucun calcul et je me donne à fond. Il est vrai que j’ai joué à un poste qui n’est pas le mien.

Vous aurez à jouer contre l’ES Berrouaghia pour le compte de la Coupe d’Algérie. Avez-vous des appréhensions avant d’affronter cette équipe ?

Nous aborderons ce match avec la volonté de réaliser un bon résultat, et surtout de nous qualifier pour le prochain tour. Ce sera très difficile, car cette équipe de Berrouaghia jouera pour réaliser un exploit, mais cela ne nous décourage pas du tout. Il y a chez nous, une grande volonté de nous battre et c’est ce que nous avons l’intention de faire. Nous défendrons crânement nos chances, dans ce match.

Peut-on s’attendre à ce qu’il y ait un nouvel état d’esprit dans l’équipe ?

C’est le coach qui peut répondre à votre question. Nous travaillons très dur à l’entraînement, pour être au top les jours de matchs. Je peux vous dire que toute l’équipe est prête pour le prochain match, et nous sommes décidés à décrocher un bon résultat. Il nous faut aussi garder les pieds sur terre.

Quelles sont vos ambitions en championnat ?

Il est trop tôt pour parler d’ambitions. Croyez-moi, nous n’allons pas nous contenter de prendre seulement les points nécessaires à notre maintien. Nous jouerons tous les matchs à venir avec un seul objectif : les gagner pour terminer à la meilleure place possible au classement.

Peut-on comprendre par-là que vous allez jouer autre chose que le maintien ?

Il est certain que nous avons des ambitions dans ce championnat. Cela ne sera pas facile et nous en sommes conscients. Le plus important, est que nos supporters soient fiers de leur équipe.