C’est donc Kamel Bouhellal qui entraînera l’équipe de Blida, et cela jusqu’à la fin de la saison. Un accord a été très vite trouvé avec Zaïm et l’ex-coach du PAC et du MCA débutera dès cet après-midi.
Adjaout pour le seconder
Comme ce fut le cas là où il a eu à exercer, Bouhellal a voulu que son adjoint soit Adjaout. Zaïm a aussitôt accepté et a donné carte blanche au nouvel entraîneur.
Avec des « Si »…
L’échec concédé à Batna vendredi dernier a de quoi inquiéter les supporters du club. Il est vrai que le match aurait pris une toute autre tournure si les joueurs de Blida avaient réussi les deux occasions qu’ils se sont procuré en tout début de match. Mais comme on dit, avec des « Si »… Les minutes passeront sans que la ligne avant blidéenne ne trouve le chemin des filets.
Ce qui devait arriver …Arriva !
Ce seront plutôt les joueurs de Batna qui se montreront menaçants. Boudina et Krifalli prendront leur jeu à leur compte, en amorçant de belles offensives et ceci aura le mérite d’atténuer les inquiétudes de l’entraîneur. Les deux buts encaissés coup sur coup réduiront très vite à néant les chances de l’USMB de revenir dans le match.
Les supporters sont de retour
La confrontation entre le MSPB et l’USMB fut suivie par un nombre important de spectateurs. Les fans blidéens étaient très nombreux à avoir fait le déplacement à Batna. Ils semblent avoir annoncé à cette occasion, la couleur. Ils seront bel et bien présents en nombre lors de la phase retour à l’extérieur et au stade Brakni qui vibrera de nouveau, et cela pour que l’équipe donne le meilleur d’elle-même. Ce retour des supporters a beaucoup réjoui les camarades de Naamani lesquels savent qu’ils peuvent désormais compter sur l’apport de leurs fans, en prévision d’une fin de saison qui s’annonce très difficile.
On prend les mêmes
Face au MSPB, Salim Menad a fait confiance à l’équipe qui a été tenue en échec par Mostaganem. Il effectuera des retouches qui au final ne donneront rien. De toutes les façons, l’entraîneur, qui depuis a démissionné, n’avait pas tellement le choix. Il a fait jouer les joueurs qui étaient valides et disponibles.
———————
Boudina : «Nous allons nous ressaisir dès le prochain match»
Et alors ce but que vous nous avez promis, c’est pour quand ?
C’est pour bientôt, ne vous en faites pas, je tiendrais ma promesse. J’ai failli inscrire un but à Batna, malheureusement pour moi, il y avait un bon gardien en face.
Comment avez-vous vécu, justement ce match contre le MSPB ?
Il faut dire que ce jour-là, nous les attaquants, nous n’avons pas eu beaucoup de liberté d’action car nous avons été soumis à, un marquage strict de la part des défenseurs. De toutes les rencontres que nous avons jouées, celle-là était, de loin, la plus difficile.
En quoi résidaient les plus grandes difficultés ?
Je pense que nous avons été malchanceux. Nous avons bien entamé la rencontre et c’est en première mi-temps que nous nous sommes créées les plus belles occasions. Il nous fallait les mettre au fond.
Cette équipe du MSPB renferme des joueurs expérimentés et qui ont su durcir le jeu. Nos adversaires ont fait preuve de beaucoup d’agressivité, et je pense que l’arbitre aurait dû prendre des sanctions.
Aviez-vous des consignes particulières à appliquer ?
Comme mes coéquipiers de l’attaque, nous devions veiller à empêcher les attaques de se développer. Dès que l’adversaire avait le ballon, nous avions à être les premiers défenseurs. En plus de cela, il nous fallait porter le danger, le plus souvent possible dans le camp de l’adversaire. Notre entraîneur a insisté pour que nous prenions des initiatives. Il nous a recommandé à la mi-temps de ne pas nous contenter de subir le match. C’est ce que nous avons essayé de faire, et cela nous a permis de nous créer de nombreuses occasions de buts qui nous auraient permis de creuser l’écart.
Quel jugement portez-vous, sur votre rendement personnel ?
Je ne peux pas répondre à votre question, et je pense qu’il faut la poser plutôt à mon entraîneur. Je peux seulement vous dire que comme tous mes coéquipiers, j’ai tout donné, dans ce match. Nos efforts n’ont pas été récompensés.