USMB : Les dernières retouches avant le RCK

USMB : Les dernières retouches  avant le RCK

En parlant du match que doit livrer ce vendredi son équipe face à Kouba, Amrouche n’a pas caché certaines appréhensions. Non pas qu’il doute des qualités de son équipe, mais ce qui le préoccupe est ce départ vers l’inconnu. Malgré la somme de renseignements qui lui ont été fournis, il fera connaissance avec une équipe du RCK des plus fantasques. Cela se fera en affrontant une formation réputée coriace qui se bat de la première à la dernière minute.

Le match piège par excellence

C’est le genre de match piège et chacun saura à quoi s’en tenir. Bien sûr, les membres du staff ont pris le soin d’accumuler des renseignements sur cette formation de Kouba et ils ont sûrement dû la voir à l’œuvre. Les échos qui leur sont parvenus de cette équipe est qu’elle est de qualité et qu’elle renferme des joueurs combatifs. «Le plus important est que mon équipe soit prête pour ce match et elle l’est», nous dira l’entraîneur de l’USMB.

Être prêts le jour J

Les membres du staff technique avoueront que les toutes dernières séances ont été consacrées aux dernières retouches. L’équipe est bel et bien prête et elle l’a montré lors  du match d’application disputé dernièrement. On peut même dire que les membres du staff technique seront en face d’un véritable casse-tête pour certains postes, dont les postulants potentiels ont montré qu’ils méritaient de les occuper.

Des choix douloureux

Le technicien blidéen aura à faire des choix douloureux. «Si en défense il faut reconnaître que l’effectif est un peu juste, il n’en est pas de même pour ce qui est du milieu et de l’attaque. Il y aura à faire certains choix difficiles car entre le joueur qui sera titularisé et celui qui restera sur la touche, il n’y a pas une grande différence», expliquera Amrouche. Même si pour éviter toute mauvaise surprise les Blidéens sont dans l’obligation de faire le jeu, ils doivent le faire avec prudence car les choses vont très vite en football.

Des défauts à corriger

Il est certain que la formation de Blida n’a pas du tout le vent en poupe et cela à cause de certaines insuffisances. Des défauts qu’il faut s’employer à faire disparaître au plus vite. Il lui faut très vite enlever cette pression générée par des résultats en dents de scie et des exigences des supporters. Ces derniers veulent que leur équipe quitte au plus vite cette mauvaise place qu’elle occupe au classement. Elle aura à mettre du rythme et à se montrer dangereuse. Cela serait plus net et surtout payant si les joueurs n’abusent pas  de passes latérales. Il leur faut aller de l’avant et empêcher l’adversaire, quand ils ont le ballon, de s’organiser. Ceci peut être considéré comme un défaut qui doit être corrigé au plus vite.

Prendre des risques

Il est certain que toutes les équipes se sont bien préparées et comme attendu, le championnat est très disputé. Les équipes sont toutes de qualité et elles auront à cœur de réussir de belles performances. Les joueurs de Blida sont au pied du mur, il n’est pas question de ne pas prendre de risques lors du dernier match avant les vacances et de se contenter de défendre. Ce serait suicidaire».

———————————————-

Defnoun  «On doit se racheter pour nos supporters»

Lors de chacune de ses sorties, Defnoun montre qu’il est une valeur sûre de l’effectif de l’USMB.

Au-delà  de la défaite concédée vendredi passé à Batna, c’est surtout la fébrilité affichée par l’équipe qui est inquiétante, nous a-t-il dit.

On ne peut aborder cet entretien sans revenir sur le match contre le MSPB. Un commentaire ?

Pour nous, la rencontre contre le MSPB fait déjà partie du passé. Tous les joueurs ont déjà oublié cette rencontre. D’ailleurs, nous sommes, comme on dit, déjà branchés sur la prochaine qui nous mettra aux prises avec la formation de  Kouba pour le compte de la prochaine journée du championnat.

La plupart de vos coéquipiers estiment que le rendement de l’équipe s’améliore, même s’il y a certaines insuffisances. Est-ce votre avis ?

Il y a un peu de cela. Il faut savoir que nous manquons de cohésion et que nous déplorons un grand nombre de blessés. Contre le MSPB, nous avions eu à faire à une équipe très motivée et qui voulait le résultat à tout prix.

Comment est l’état d’esprit du groupe, à quelques jours seulement du rendez-vous contre la formation de Kouba ?

Tout d’abord, je vous dirais que les mauvais résultats enregistrés dernièrement ne vont pas nous affecter. Au vu de  l’ambiance qui a régné lors des dernières séances d’entraînement, je peux vous dire que le groupe est animé d’une grande volonté et déterminé à se battre.

Dans quel état de forme est le groupe ?

Impeccable et je peux vous dire que nous ne sommes pas loin du top. Le problème n’est pas d’ordre physique, puisque nous avons pu récupérer un peu durant cette semaine. C’est plutôt un manque de cohésion. Il nous faut aussi travailler les automatismes.

On suppose, donc, que vous êtes prêts pour les prochaines échéances, c’est cela ?

Effectivement, et cela ne fait aucun doute, tous les joueurs sont prêts à se donner à fond pour arracher la victoire ce vendredi. Nous devons impérativement réagir pour réaliser un résultat positif.

Avez-vous une idée sur votre adversaire ?

Non, sauf le fait que le RCK est une équipe très difficile à manier sur son terrain et en dehors. Ce point de vue nous force à être méfiants et à prendre notre adversaire très au sérieux pour éviter toute mauvaise surprise.

Un pronostic ?

En football, il y a beaucoup de surprises, il faut donc prendre tous les matches avec une grande détermination. C’est de cette manière que nous pourrons réaliser un bon résultat. Pour ce qui est de vous donner un pronostic, je peux seulement vous dire que l’équipe fera le maximum pour gagner.

Il est impératif de se racheter, pour nos supporters.

Justement, vous êtes un joueur très estimé par les supporters. Qu’avez-vous à leur dire ?

J’ai eu l’occasion de discuter avec certains d’entre eux et c’est connu, les supporters de l’USMB adorent leur club. Tous ne veulent qu’une seule chose, que l’USMB gagne très vite des places au classement. Il nous est difficile pour le moment de promettre quoique ce soit, mais nous nous engageons à leur procurer des moments de plaisir et de joie. Je leur demanderais enfin d’être patients et de nous soutenir.

——————————

Un bilan plutôt mitigé

Le moment d’un premier bilan approche et le coach de l’USMB a sûrement  dû bosser sur l’équation lui permettant d’atteindre le seul objectif assigné, à savoir le retour en L1.  Il s’est ainsi rendu compte que chaque point perdu jusque-là vaudra  son pesant d’or à la fin de la saison. Cela est devenu une tradition et il est, en effet, d’usage dans un championnat d’engranger un maximum de points lors de la première manche. Les Blidéens  ont donc un certain retard à combler. Face à certaines équipes qu’ils ont eu à affronter, les camarades de  Defnoun ont bêtement laissé passer l’occasion de prendre des points, se faisant prendre en contre comme des enfants par les attaquants  adverses, alors que la victoire, si précieuse, leur tendait les mains.

Prendre des points le plus vite possible est la principale mission des Blidéens et il faut pour cela qu’ils se montrent moins naïfs.

———————————-

Kibia et Belloucif victimes d’un accident de la route

lLors du retour vers Blida, dimanche passé, Kibia et Belloucif ont été victimes d’un accident de la circulation. Leur voiture de marque Clio a quitté la route après une embardée et a subi des dégâts importants. Les deux joueurs s’en sortiront avec quelques égratignures.

Ils se sont entraînés hier

Après avoir laissé le véhicule dans un garage à Bordj, les deux joueurs ont regagné Blida en début de soirée. Réconfortés par leurs coéquipiers, les dirigeants et les membres du staff, ils ont tenu à s’entraîner dès le lendemain avec le groupe.

Telbi et Haddou out face aux Koubéens

Si le coach blidéen était tout heureux de compter sur certains de ses joueurs qui étaient blessés, il a très vite déchanté. En effet, deux de ses pièces maîtresses ne seront pas de la partie ce  vendredi. Il s’agit de Telbi, qui doit encore se soigner suite aux douleurs qu’il ressent au niveau de la cuisse, et de Haddou.

C’est OK pour Defnoun…

Le doute planait jusqu’à avant-hier en ce qui concerne Defnoun. Ce dernier ne s’était pas entraîné en début de semaine et sa participation au match de ce vendredi était incertaine. Les choses ont changé depuis et Defnoun sera de la partie ce vendredi contre Kouba.

…ainsi que Belkheir

Le moins que l’on puisse dire est que Belkheir se dépense sans compter à l’entraînement et cela pour être prêt pour le match de ce vendredi. L’attaquant blidéen avait quitté ses coéquipiers avant la fin du match vendredi passé à cause d’une contracture à la cuisse.

«Je n’ai aucun contact avec Saïda»

Une rumeur qui fait état d’un probable départ de Belkheir vers Saïda a vite fait le tour de Blida.

Le meneur de jeu de l’USMB se veut catégorique, c’est à Blida qu’il terminera la saison. Il nous dira en substance : «J’ai eu vent de cette rumeur et je tiens à la démentir catégoriquement. Je n’ai discuté ni avec les dirigeants de Saïda, ni avec ceux d’un autre club. Je veux terminer la saison à Blida. La meilleure preuve est que j’ai été l’un des tout premiers joueurs à renouveler mon contrat.»