Stade : 24-Février-1956 (Sidi Bel-Abbès)
Affluence : moyenne
Arbitres : Achouri, Demane, Benhamouda
Avertissement : Bengorine (13’) (USMBA)
But : Benkhelifa (53’) (PAC)
USMBA : Toual, Zerrouki, Bengorine, Khali, Benabderrahmane, Lagraâ, Kherbache (Belhocini 59’), Zouari, Belahouel, Bounoua (Sbia 71’), Chettal (Mamèche 46’)
Entraîneur : Cherif El Ouazzani
PAC : Moussaoui, Arous (Bouabta 61’), Mouali, Chahrour, Bouchina, Messibah, Benkhelifa, Benyoucef, Daouadji (Cheraïtia 46’), Naïdji (Derouache 86’), El Melali
Entraîneur : José Maria
Hier après-midi, l’USMBA recevait le Paradou. Les locaux espéraient un quatrième résultat positif de suite, tandis que les visiteurs voulaient les trois points pour se rapprocher encore plus du podium. Les visiteurs sont les premiers à attaquer. A la 5’, Daouadji a manqué le cadre de peu. Les Jaune et Bleu continuent de presser haut. Sur une balle arrêtée, Chahrour saute plus haut que tout le monde et reprend magnifiquement de la tête un centre de Benyoucef. Malheureusement pour lui, Toual s’interpose (18’).
Réaction des locaux
Côté Belabbessien, le manque de créativité offensive est affligeant. Mais les hommes de Cherif El Ouazzani parviennent tout de même à porter le danger devant le but de Moussaoui. D’abord sur une contre-attaque rondement menée par le jeune Bounoua qui se faufile entre deux défenseurs du PAC, mais son tir ne trouve pas le cadre. La deuxième tentative, sur balle arrêtée, intervient à la dernière minute de la première période. Bien botté par Kherbache, le coup franc n’est pas passé très loin du cadre (45’).
Benkhelifa ouvre la marque
Déterminés à remporter ce match, les visiteurs jouent l’attaque dès les premières minutes de la seconde période, c’est ce qui leur a permis d’ouvrir la marque par l’intermédiaire de Benkhelifa. Laissé seul, il profitera d’un centre millimétré de son camarade Arous pour donner l’avantage aux siens (53’). En confiance, les Jaune et Bleu se créent plusieurs occasions franches, notamment celles de Naïdji (66’) et El Melali (75’). Des occasions qui n’ont pas été traduites en buts et qui auraient pu leur coûter très cher puisque les Scorpions étaient tout près de l’égalisation. Malheureusement pour eux, Mameche voit son tir contré par un défenseur (88’). Cette occasion, la dernière de la partie, a donné des sueurs froides à José Maria Noguès. Le match se termine par une victoire méritée du PAC.
——————————————————
José Maria : «Notre victoire est amplement méritée»
«Comme vous avez dû le constater, notre victoire est amplement méritée. Elle est même incontestable puisque nous avons dominé et gagné. Ce succès est précieux dans la mesure où il nous permet d’enchaîner les victoires. Cela dit, je félicite amplement mes protégés qui ont été à la hauteur.»
Cherif El Ouazzani : «Je suis désolé pour nos supporters»
«Je suis très déçu, on voulait vraiment offrir une victoire à nos fans, malheureusement on a failli dans notre mission. Je ne suis pas en train de me justifier, mais les absences nous ont handicapés. On a été privés de plusieurs éléments essentiels, c’est ce qui a permis à l’adversaire de prendre les commandes de la partie. Maintenant, il faudra tourner la page et commencer à penser à notre prochain rendez-vous.»