USMH 1 – ESS 0 : Le wali et les autorités locales à fond derrière l’Entente

USMH 1 – ESS 0 : Le wali et les autorités locales  à fond derrière l’Entente

C’est cette semaine que le président Hassan Hemmar a rencontré le premier magistrat de la ville de Sétif, afin d’évoquer la prochaine phase de poules de la Ligue des champions. Les deux hommes ont longuement parlé sur les chances de l’Entente dans cette compétition. Au cours de ce tête-à-tête, nous avons appris que le wali de Sétif a réitéré son soutien à Hemmar, le rassurant que la wilaya de Sétif mettra tous les moyens pour que le club puisse décrocher un nouveau titre à l’échelle continentale. Le wali se dit fier que le représentant de sa ville soit engagé en Ligue des champions, surtout que c’est le seul représentant algérien, après l’élimination du MOB face au Zamalek.

Ils veulent une nouvelle consécration africaine l’été prochain…  

D’après nos sources, le wali de Sétif ainsi que l’ensemble des autorités locales de la ville, en particulier le chef d’APC, veulent que l’Entente puisse décrocher une nouvelle consécration africaine l’été prochain. Tout le monde garde en mémoire la Ligue des champions remportée par l’ESS. Désormais, les autorités locales veulent rester aux côtés de l’équipe dans l’espoir de revivre d’autres sensations.

… et sont prêt à mettre le paquet

Au même titre d’information, nous avons appris que les autorités locales ont promis de mettre les moyens pour que l’équipe ne manque absolument de rien lors de la prochaine édition de la Ligue des champions. Une aide conséquente sera donc accordée à l’équipe de la part de la wilaya mais aussi de l’APC.

Hemmar a évoqué les besoins de l’équipe

Au cours de sa réunion avec le wali et les autorités locales, le premier responsable de l’Entente de Sétif, Hasan Hemmar, a évoqué les besoins de l’équipe pour la prochaine édition de la Ligue des champions. Ayant pris une parfaite connaissance des déplacements en Afrique, Hemmar connaît désormais les besoins de son équipe, que ce soit en matière de déplacement mais aussi pour tout ce qui concerne l’hébergement.

Les frais des déplacements seront assurés par l’Etat

Du coup, les frais de déplacement ainsi que l’hébergement pour les 3 rencontres programmées à l’extérieur seront assurés par les autorités locales. Les pouvoirs publics ont donné des garanties au président de l’Entente que tout sera réglé au plus vite, avant même le coup d’envoi de la phase de poules.

Le club bénéficiera d’une aide pour le recrutement

Et ce n’est pas tout puisque le wali s’est aussi chargé d’aider le club lors du recrutement estival. L’Entente bénéficiera d’une aide considérable pour renforcer son effectif par des joueurs de qualité cet été. Il n’est pas à écarter aussi que le stage de préparation sera lui aussi financé par les pouvoirs publics, afin de mettre les joueurs dans les meilleures conditions.

L’aide des pouvoirs publics a atteint 17 milliards en 2015

Pour rappel, l’aide de l’Etat avait atteint la somme de 17 milliards en 2015. Ce qui s’est répercuté positivement sur le rendement de l’équipe. Il faut dire que ces derniers temps, l’Entente a quelque peu souffert sur le plan financier mais cette nouvelle qualification pour la phase des poules de la Ligue des champions pourrait apporter du sang neuf à l’équipe surtout après que les autorités aient promis d’aider le club.