USMH : Bouguèche : «On doit battre le MCO, il suffit juste d’y croire»

USMH : Bouguèche : «On doit battre le MCO, il suffit juste d’y croire»

Votre équipe s’apprête à accueillir le MCO. Comment se présente ce match ?

C’est une rencontre qui s’annonce équilibrée vu les atouts des deux équipes. On aura certes l’avantage du terrain et on pourra compter sur le soutien de notre public. Deux atouts grâce auxquels on peut faire la différence.

Mais ce qui ne rassure pas les supporteurs, c’est que votre équipe n’arrive pas à arracher le moindre succès. Un commentaire ?

En effet, mais nous tenterons de réussir cette fois-ci face au MCO. Nous continuons toujours à nous donner à fond aux entraînements pour nous montrer efficaces le jour du match. J’espère que la réussite sera de notre côté pour faire plaisir à nos chers supporters.

On vous sent déterminés à réaliser un grand match…

Au vu de notre place au classement, on est condamnés à réagir. Nous mesurons parfaitement l’importance de ce match et donc nous devons faire tout notre possible pour gagner. Nous savons que notre tâche ne sera guère facile contre une bonne équipe mais nous sommes déterminés à décrocher les trois points. On le fera pour notre public qui ne nous pardonnera pas un autre faux pas.

Comment comptez-vous procéder ?

Étant donné que nous sommes condamnés à arracher une victoire, il n’y a aucune autre option à prendre que de jouer l’offensive à outrance pour avoir plus de chances de marquer. Aussi faut-il savoir que le MCO est un adversaire qui peut, grâce à ses individualités, nous créer beaucoup de problèmes. Cela dit, on ne craint rien car il n’y a que le terrain qui détermine la valeur d’une équipe

Vous pensez donc avoir les moyens d’arracher une victoire ?  

Certainement. On a les moyens de battre cette équipe, il suffit juste d’y croire. Ce ne sera pas facile face à une équipe qui a prouvé sa force même dans certains déplacements. Ce qui nous intéresse, c’est de faire un bon match et nous offrir une victoire.

L’adversaire pense comme vous ?

Certainement. Les Oranais voudront sûrement s’imposer eux aussi pour se racheter de leur déconvenue à domicile, mais soyez-sûr que nous ne leur laisserons pas la moindre parcelle de terrain. Nous allons occuper tous les espaces et leur faire subir une forte pression pour les pousser à l’erreur. On ne craint personne, mais on respecte tous nos adversaires quel que soit le calibre.

Les derniers mauvais résultats ont fait fuir les supporters. Pensez-vous que pour ce match, le public harrachi sera au rendez-vous ?

Je suppose qu’il sera présent. Nous avons des supporters fidèles. On souhaite être à la hauteur pour leur faire plaisir.