USMH : Le retour de Laib à la présidence se précise

USMH : Le retour de Laib à la présidence se précise

Toujours dans l’attente d’un actionnaire majoritaire, les actionnaires se sont réunis avant-hier dimanche pour débattre de l’avenir du club et surtout de la succession d’Abdelkader Mana au poste de président. Mais avant d’arriver à l’élection d’un président, les actionnaires ont d’abord tranché concernant le système de fonctionnement de la SPA, plus exactement l’option à prendre entre un directoire ou un conseil d’administration. Les débats ont duré plus de deux heures. Finalement, il a été décidé de maintenir le même système de fonctionnement avec un conseil d’administration, à sa tête, un président. Le porte-parole officiel de l’USMH que nous avons joint hier dans la matinée pour connaître l’objet de cette réunion nous dira : «Cette réunion a été consacrée au choix d’un nouveau conseil d’administration. Les actionnaires ont décidé de prendre cette option au lieu d’un directoire. Cette réunion  a permis aux actionnaires de proposer des noms pour la gestion du club ». Notre source nous a révélé que Laib est pressenti pour succéder à Mana.

Bouslimani, pressenti directeur général  

Par ailleurs, l’on append que Djaafar Bouslimani est pressenti au poste de directeur général du club. Membre sociétaire de la SSPA, il sera en quelque sorte l’adjoint du président du CA  dans le prochain organigramme de l’USMH. Bouslimani était depuis plusieurs semaines pressenti pour le poste de directeur général. Cela s’est confirmé après la réunion tenue dimanche dernier et qui a vu la désignation de Bouslimani pour le poste de DG en attendant l’assemblée élective.

L’AG élective probablement en juin

En effet il reste à officialiser cette décision sur document. Pour cela, il faut attendre encore quelques semaines pour tout finaliser. Il faut savoir que cela ne concrétisera pas sans l’AG élective.  La procédure demandera du temps. En effet il faut d’abord pouvoir réunir tous les membres actionnaires. Ce qui n’est pas facile, si l’on tient compte du fait que le groupe est divisé en deux.  Par la suite, il faudra prendre rendez-vous chez le notaire pour la refonte des statuts. Tout cela devrait se faire avant de procéder à la passation de consignes entre le futur président et Mana. Cependant il  faut que les nouveaux dirigeants soient capables de répondre aux conditions financières. Le club aura besoin d’au moins 4 à 5 milliards pour les préparatifs de la nouvelle saison et pour cela, le futur président et les nouveaux membres du conseil doivent pouvoir se procurer cette somme pour régulariser la situation financière des joueurs. C’est une grande responsabilité que le futur président devra se montrer  prêt à assumer.

Le conseil d’administration devrait passer de 5 à 7 membres  

Constitué depuis la création de la SPA/USMH de cinq membres, le conseil d’administration pourrait être élargi à sept. Trois nouveaux membres devraient intégrer le conseil. Cela se fera lors de la prochaine AG élective.