USMH : Les joueurs espèrent être payés le plus tôt possible

USMH : Les joueurs espèrent être payés le plus tôt possible

Selon un membre du CA, la régularisation de la situation financière des joueurs ne devrait pas tarder. Du moins, c’est ce que nous venons d’apprendre d’une source proche de la direction du club. Cependant, rien n’est encore sûr concernant la date exacte de l’arrivée de l’argent. D’ailleurs, on a appris que certains joueurs continuent à s’interroger sur la date de leur payement. Après les promesses du président, les joueurs devront percevoir leur dû. Gharbi et ses camarades attendent avec impatience leurs salaires impayés que la direction leur doit. Ils espèrent un geste du président dans les jours à venir. Le driver harrachi fait tout pour les calmer en leur expliquant clairement que ce n’est qu’une question de temps et que tout va rentrer dans l’ordre. Charef craint surtout que cette situation ait des répercussions. C’est pour cela qu’il attend une solution rapide pour mettre ses gars dans de meilleures conditions pour aborder les prochaines rencontres et la suite aussi avec un moral au beau fixe. En tout cas, c’est le souhait de tous les Harrachis, surtout le coach qui désire voir son équipe réaliser des résultats positifs et atteindre l’objectif tracé par la direction : une place sur le podium.

La balle est dans le camp des dirigeants

Connu pour sa sincérité, le coach a fait savoir à ses adjoints qu’il fera tout pour inciter les joueurs à redoubler d’efforts afin de réaliser un résultat probant contre la JSK. Mais il craint toujours que le problème financier refasse surface, si les joueurs ne touchent pas leur argent au lendemain du match. Charef appréhende toujours ce problème. C’est vrai qu’il essaye de calmer ses poulains, mais il faut dire que la balle est dans le camp des dirigeants maintenant. Il est impératif de motiver le groupe en lui octroyant ses salaires car il y a un objectif à atteindre et il a besoin toujours de motivation pour réaliser l’objectif assigné.

Charef remotive ses troupes

La séance d’hier a été précédée d’une petite réunion provoquée par Boualem Charef qui a voulu remotiver ses troupes. Le coach a tout fait pour les encourager à redoubler d’efforts et ne pas céder au doute. Les joueurs ont, certes, perdu bêtement des points, mais cela ne veut nullement dire qu’ils n’ont pas fait les efforts nécessaires pour gagner. « Il leur faut maintenant se remettre au travail et être à la hauteur de la responsabilité qui est la leur». C’est sera sûrement ce genre de discours qu’a tenu Boualem Charef à ses hommes avant la séance hier. Une attitude qui remettra du baume au cœur à des joueurs dont certains avaient le moral encore affecté. D’importantes échéances attendent l’équipe, et cela dans un très proche avenir. La réaction de Boualem Charef est toute dirigée pour redonner confiance au groupe.

Il leur a demandé de ne penser qu’au match de la JSK

Boualem Charef estime qu’il ne faut absolument pas baisser les bras, mais continuer à préparer le prochain rendez-vous contre les Canaris : «Les joueurs travaillent bien durant cette période de trêve, donc je pense qu’ils seront prêts pour la reprise. C’est très important de débuter cette reprise par un résultat positif. Pour le moment, on a demandé aux joueurs de mettre ce problème d’argent de côté et ne penser qu’au match de la JSK. En tout cas, on ne baissera pas les bras et on se battra jusqu’au bout. » Et d’ajouter : «Ce match est très important, c’est pour cette raison qu’on ne doit pas rater cette sortie afin des rapprocher du podium, pour ne pas se faire rattraper par nos poursuivants. »