L’usurpation d’identité est déjà un délit en soi, mais lorsque la victime est un haut fonctionnaire de l’État, les conséquences peuvent être encore plus graves. C’est justement ce qui s’est produit dans la ville de Mascara, où une personne a usurpé l’identité d’un haut fonctionnaire de l’État.
Dans ce sillage, un communiqué du Bureau de liaison et de relations publiques de la Direction de la sécurité de l’État, indique que les services de sécurité urbaine de Mascara ont appréhendé deux individus impliqués dans une affaire d’usurpation d’identité d’un haut fonctionnaire de l’État. Cela s’est produit aujourd’hui, vendredi.
Le média arabophone El khabar est donc revenu sur l’affaire, affirmant que la police a lancé une opération après avoir repéré deux personnes suspectes lors de patrouilles. Lors de l’interrogatoire qui a suivi, il a été révélé que l’une des personnes avait été victime d’une arnaque. L’autre individu s’était fait passer pour un cadre et avait proposé des services moyennant une somme d’argent.
D’après les résultats de l’enquête menée sur l’individu interpellé, il a été découvert qu’un deuxième complice avait été identifié et appréhendé à Mascara. Les deux personnes impliquées ont été présentées au procureur de la République près le tribunal de Mascara et ont fait l’objet d’un mandat de dépôt.
Médéa : un voleur se déguisait en femme
Les services de sécurité de la wilaya de Médéa ont procédé à l’arrestation d’un individu accusé d’avoir volé plusieurs magasins de la région en se déguisant en portant des vêtements de femme pour tromper les vendeurs.
Selon le média El Bilad, les victimes ont signalé les vols aux autorités qui ont réussi à localiser le voleur grâce à un appel d’un commerçant qui avait des soupçons sur sa personne. Les services responsables se sont immédiatement déplacés sur les lieux et ont découvert que l’individu en question était un homme qui cherchait à dissimuler son identité.
Après une fouille, plusieurs articles volés donc ont été retrouvés en sa possession. Le voleur a avoué avoir volé plusieurs magasins, ce qui a conduit les services de sécurité à préparer un dossier judiciaire contre lui. Le suspect a été déféré devant le tribunal territorialement compétent pour répondre de ses actes.
Étant donné la gravité des délits commis par cet individu, il a été décidé de le transférer au centre de rééducation et de réadaptation pour y suivre un programme de réinsertion sociale.