Les vacances scolaires de l’été prendront fin bientôt ! À l’approche de la rentrée scolaire, les écoliers, les collégiens et les lycéens renoueront avec leurs établissements respectifs après plusieurs semaines de repos pour la plupart d’entre eux.
Dans ce registre, une étude comparative d’un site internet a révélé la durée de vacances scolaires dans plusieurs pays.
En effet, le site Statista, spécialisé des statistiques et autres études comparatives, a mis en lumière le sujet du nombre de semaines dont bénéficient les élèves durant l’été 2023 en Europe.
À LIRE AUSSI : Suite à son acharnement sur l’Algérie, l’APS qualifie France 24 de « chaine poubelle »
Ainsi, selon le site Statista, les élèves en Allemagne, en Suisse et en Belgique bénéficient de 6 à 7 semaines de vacances en été.
Dans de nombreux pays européens, c’est la pause estivale : plus longues dans certains, plus courtes pour d’autres ! L’Italie occupe la 1ère place avec 13 semaines de #vacances scolaires d’#été par an, suivie de près par la Grèce avec 12 semaines.
— Statista FR (@statista_fr) July 25, 2023
Un chiffre qui augmente en comparaison avec la France, les Pays-Bas, l’Espagne et la Suède qui offrent, respectivement, entre 8 à 11 semaines de vacances aux élèves.
Vacances scolaires : moins de semaines pour les élèves algériens ?
Selon certains sites internet, la durée des vacances scolaires en Algérie serait moins longue par rapport à certains pays européens.
À LIRE AUSSI : Officiel : Riyad Mahrez quitte Manchester City et signe pour le club saoudien d’Al-Ahli (vidéo)
En effet, les élèves algériens ont 12 semaines de repos pendant l’été 2023. Un chiffre semblable à celui de la Grèce, à titre d’exemple, selon Statista. En Italie, les vacances scolaires s’élèvent à 13 semaines, selon le même site.