Vaccin anti-Covid-19 : l’Algérie réceptionne un nouveau lot

Vaccin anti-Covid-19 : l’Algérie réceptionne un nouveau lot

L’Algérie, a reçu hier soir, un don de 200.000 doses de vaccin anti-Covid-19 Sinopharm fait par la République populaire de Chine.

Le ministre de la Communication, le porte-parole du gouvernement, Ammar Belhimer, le ministre de la Santé, de la Réforme de la population et de l’hôpital, Abderrahmane Benbouzid, et l’Ambassadeur de la République populaire de Chine en Algérie, Li Lianhe, ont assisté à la réception.

L’avion ayant transporté les de doses du vaccin, a atterri hier soir à 22 h,  à l’aéroport militaire de Boufarik (wilaya de Blida).

Il s’agit du plus important lot de vaccin anti-Covid-19 reçu par l’Algérie après les deux cargaisons de 50 000 doses du vaccin russe Sputnik V et un autre lot de 50 000 doses du vaccin anglo-suédois AstraZeneca.

Les déclarations

à l’occasion de la réception, le ministre de la Communication, porte-parole du Gouvernement, Ammar Belhimer, a déclaré  » Ce processus se poursuivra et il y aura d’autres livraisons du vaccin anti-Covid-19 jusqu’à satisfaction complète des besoins du pays avant la fin de l’année ».

Ammar Belhimer a remis une lettre de remerciement du Premier ministre Abdelaziz Djerad à son homologue chinois.

De sa part, l’ambassadeur chinois en Algérie, Li Lianhe, a déclaré,  » ce don de vaccin contre le coronavirus « est une consécration de la coopération et la solidarité entre la République populaire de Chine et Algérie dans le cadre de la lutte contre la Covid-19 ».

Il est à noter que,  le ministre de la Santé, de la Population, et de la Réforme hospitalière, Ahmed Benbouzid avait affirmé que, l’Algérie attend pour la dernière semaine du mois de février en cours, l’arrivée  d’autres quantités de vaccin.