Réceptionnées vendredi dernier par l’Algérie, les doses du vaccin Spoutnik-V anti-coronavirus seront distribuées dans 20 wilayas du pays.
Dans une déclaration à la télévision publique, Zoulikha Smai Benkdadra, directrice des Apprivoisements à l’Institut Pasteur d’Algérie (IPA), a fait savoir que les 50.000 doses du vaccin Spoutnik-V allaient être distribuées dans 20 wilayas, dans le cadre de la campagne de vaccination anti-covid lancée samedi dernier.
Parmi les 20 wilayas qui vont recevoir le vaccin Spoutnik-V, on retrouve : Oran, Sétif, Tizi-Ouzou, Tipasa, Boumerdes, Ouargla, Jijel, Mostaganem, Tlemcen, Batna, Biskra.
« Les lots de vaccins Spoutnik-V destinés à ces 20 wilayas ont été fixés proportionnellement au nombre de contaminations au coronavirus qu’elles ont enregistrés », a-t-elle précisé.
La même responsable a ajouté que le transport des vaccins allait se faire par voie aérienne, pour les destinations les plus éloignées, et par route sous une escorte renforcée des services de sécurité.
L’Algérie réceptionne le premier lot du vaccin AstraZeneca
Le premier lot du vaccin anglo-suédois « AstraZeneca » a été reçu, ce lundi après-midi, par l’Algérie via l’aéroport d’Alger ‘Houari Boumediene’.
Selon l’Institut Pasteur Algérie, le premier lot du vaccin AstraZeneca comprend 50.000 doses. Il s’agit du second vaccin anti-covid réceptionné par l’Algérie dans le cadre de sa stratégie visant à lutter contre la pandémie du Covid-19.
« Nous allons réceptionner, en début de cet après-midi, 50.000 doses du vaccin AstraZeneca, qui vont arriver à l’aéroport Houari Boumediène comme annoncé auparavant », avait annoncé ce lundi matin.