Le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus dans notre pays, Docteur Djamel Fourar, a dévoilé, ce samedi, 30 janvier, la quantité et le coût du premier lot du vaccin russe contre la Covid-19, le Spoutnik V.
En marge du lancement de la campagne de vaccination contre le Coronavirus ce samedi, 30 janvier, à Blida, le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus dans notre pays, Docteur Djamel Fourar, a révélé que la première cargaison du vaccin russe contre la Covid-9 compte 50 mille doses de vaccins.
Selon le mème responsable, les doses de cette première livraison ont coûté à l’Algérie la somme de 1.5 milliards de dinars, notant, à cet effet, que la santé du citoyen algérien n’a pas de prix.
« Mise en place d’une plateforme en ligne pour le suivi des personnes vaccinées »
Par ailleurs, le porte-parole du Comité scientifique a également fait savoir que les citoyens souhaitant se faire vacciner subissent un examen médical avant de se rendre dans les salles de vaccination.
Docteur Fourar a également indiqué qu’une plateforme numérique a été mise en place afin de permettre le suivi des citoyens ayant reçu le vaccin, mais aussi pour que toutes les personnes souhaitent se faire vacciner puisse s’y inscrire, rajoutant que les personnes vaccinées seront dotées d’un carnet de vaccination, qui, dans l’avenir, pourrait être exigé par certains pays étrangers lors des voyages.
Dans ce même contexte, le porte-parole du Comité scientifique a affirmé que ds équipes mobiles ont été mobilisées afin d’assurer la vaccination des citoyens des zones d’ombre et des régions enclavées du pays.
« L’Algérie a été au rendez-vous », Benbouzid
Le Ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Professeur Abderrahmane Benbouzid, a supervisé, ce samedi, 30 janvier, le lancement de la campagne de vaccination contre le Coronavirus, qui a eu lieu à la polyclinique des bananiers dans la wilaya de Blida.
Le premier responsable du secteur de la Santé dans notre pays n’a pas manqué de souligné que « l’Algérie a été au rendez-vous » pour le lancement de la campagne de vaccination, tel que l’avaient préconisé les hautes autorités du pays.
Professeur Benbouzid a également indiqué que la campagne de vaccination se fera progressivement pour atteindre toutes les wilayas du pays, et ce à travers l’organisation des dispositions logistiques.