Le professeur Riad Mehyaoui, membre du comité scientifique de lutte contre le covid 19, s’est prononcé sur la campagne de vaccination en Algérie précisant, dans ce sens la catégorie de personnes prioritaires et exemptées du vaccin anti-covid19.
Les catégories qui bénéficieront du vaccin contre Coronavirus ont été déterminées. Il s’agit, en priorité, des corps du secteur de la santé et des autres secteurs stratégiques, les personnes âgées, ainsi que les patients atteints de pathologies chroniques, selon le professeur Riad Mehyaoui, membre du comité scientifique de lutte contre le covid 19.
En revanche, et selon le professeur Riad Mehyaoui, « les femmes enceintes, les personnes présentant une allergie aux composants du vaccin ainsi que les enfants », ne sont pas concernés par le vaccin contre Covid-19, ajoute le même responsable qui rappelle que le vaccin demeure » non obligatoire pour les citoyens ».
De son côté, le chef du service des maladies thoraciques de l’hôpital de Rouiba, le professeur Abdelbasset a mis en garde les personnes souffrant de maladies allergiques sur le risque de recevoir le vaccin par crainte de complications qui ne seraient pas prises en compte, et imprévues.