Les premières doses du vaccin Spoutnik-V contre le coronavirus (Covid-19) devrait être réceptionnées la semaine prochaine par l’Algérie.
Selon nos confrères du quotidien Liberté, le premier lot premier du vaccin russe anti-covid devrait être réceptionnée avant la fin de la semaine prochaine.
Les premiers lots du vaccin Spoutnik-V compte environ 100.000 doses, ce qui permettra aux autorités de lancer la campagne de vaccination avant la fin du mois de janvier, comme l’avait ordonné le président Tebboune.
«L’Algérie est prête logistiquement » (Dr Fourar)
Le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution du coronavirus, Dr Djamel Fourar, a fait savoir, hier mercredi, que l’Algérie était prête « logistiquement » pour la campagne de vaccination.
« Nous sommes en train de prendre toutes les mesures pour réussir la campagne de vaccination qui va durer plusieurs mois en fonction des personnes prioritaires », a-t-il déclaré à l’agence officielle.
Par ailleurs, Dr Fourar a expliqué que le coronavirus avait muté 330.000 fois depuis son apparition en novembre 2019, soulignant que la vaccination était le seul moyen efficace pour endiguer la pandémie.