La réception des premières doses de vaccin contre Coronavirus est prévue pour demain où après-demain, a annoncé aujourd’hui lundi, à Alger le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Dr Djamel Fourar.
La vaccination contre la Covid-19 commencera dès la réception des premières doses de vaccin prévue mardi où mercredi, précise le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Dr Djamel Fourar.
Fourar a fait état de l’affectation de 1,5 milliards de Da pour la toute première quantité, pour s’élever, par la suite, à un montant de 20 mds Da, au fur et à mesure de l’arrivée des autres doses, affirmant que le budget financier est disponible comme l’a déclaré, le chef de l’État Abdelmadjid Tebboune ou il a annoncé que la priorité pour la santé des citoyens n’a pas de prix.
Djamel Fourar, indique que la campagne de vaccination contre le Covid 19 sera lancée, éminemment et s’étalera sur plusieurs mois voire une année peut-être.
Dans le mème contexte, le même responsable précise que l’opération de vaccination commencera par les personnes prioritaires identifiées par le comité scientifique et touchera ensuite les autres catégories. « Notre objectif est d’atteindre 80 % de la population pour avoir une immunité générale » dit-il