Le ministère de la Santé a lancé, ce mardi 22 juin 2021, un appel aux citoyens algériens afin de se rapprocher des structures sanitaires les espaces de proximité aménagés pour se faire vacciner contre l’épidémie du coronavirus.
Dans un communiqué rendu public ce mardi, le ministère a rappelé que « dans le cadre de la campagne nationale de vaccination contre la Covid-19, le ministère de la Santé a mis en place des espaces de vaccination de proximité pour faciliter la vaccination des citoyens ».
Le département de Benbouzid a, ensuite, lancé un appel aux Algériens désirant se faire vacciner contre l’épidémie du coronavirus. « À cet effet, nous invitons toutes les personnes désirant se vacciner à se présenter au niveau des structures de santé ou des espaces aménagés pour recevoir leur vaccin », lit-on encore dans le communiqué.
« Garantir un vaccin de qualité et un accès opportun et équitable à tous »
Dans son appel, le département ministériel en charge de la campagne de vaccination a tenu à souligner que « l’objectif de cette campagne est de garantir à tous les citoyens un vaccin de qualité et d’assurer un accès opportun et équitable à tous ».
Dans cette optique, le ministère ajoute à l’adresse des citoyens voulant recevoir le vaccin anti-Covid-19 : « Pour un meilleur suivi de votre vaccination, vous êtes priés de vous munir d’une pièce d’identité ».
Par ailleurs, la même source précise que « même vaccinés, il est nécessaire de maintenir les mesures barrières, à savoir le lavage des mains, la distanciation physique et le port du masque ».
Il convient de rappeler que le ministère de la Santé avait lancé, début juin en cours, l’opération d’affectation d’espaces supplémentaires de proximité pour élargir la campagne de vaccination contre la Covid-19 en dehors des structures de santé au profit de tous les citoyens.